Humour
Commentaire (1)

Stéphane Guillon à l’ED&N : impertinent, caustique, et drôle !


Je suis fan de Stéphane Guillon et je ne manquais jamais ses interventions mordantes sur France Inter. Son one man show à l’ED&N de Sausheim, forcément, je n’allais pas le rater !

Le spectacle s’ouvre sur la projection d’un Stéphane Guillon en train de distribuer des roses au public juste après l’élection de François Hollande. Et tout de suite il prend à parti les électeurs de gauche, qui rasent les murs, et qui parfois peuvent être de droite sans s’en rendre compte. Le ton est donné, et Stéphane Guillon va passer, deux heures durant, de nombreux sujets de société au vitriol.

Religion, famille, politique, l’actu selon Stéphane Guillon

Les religions, très vite. Laquelle est la plus cool ? Le bouddhisme, assurément, avec ces gros bonhommes habillés en orange qui sourient sans cesse comme les serveurs dans un restaurant chinois. Evoquant Daech, il explique qu’un seul neurone pour des milliers de gars ne doit pas faciliter la compréhension du Coran. D’un sujet à l’autre, les spectateurs rient, s’identifient, parfois un peu outrés mais bon tout le monde est là en connaissance de cause – le bonhomme est connu pour être caustique et tout sauf bien pensant.

Stéphane Guillon - © DR

Stéphane Guillon – DR

La famille en prend un coup aussi : les ados qui se nourrissent de Chocapic et de Coca Light pour qui « c’est trop la honte » de partir en vacances avec les parents, les familles recomposées, les mamans en pantacourt qui cuisinent des quiches et qui sont toujours ok pour accompagner les sorties scolaires, la théorie du genre enseignée à l’école, bref un vrai festival !

Enfin, la politique : lorsqu’il imite le jeu d’épaules de Sarkozy ou encore le côté Pierre Richard de Hollande, la salle rit à gorge déployée. Et, cerise sur le gâteau, lorsqu’il évoque le sosie de Johnny, Jean-Claude Bader,  qui a rejoint la liste de Philippot, il n’oublie pas de préciser que c’est un Bas-Rhinois donc on peut se moquer :-). Bref une excellente soirée !

J’ai aimé : rire de tout en ces temps pas toujours drôles.
J’ai moins aimé : les deux heurs sont passées vite !
Infos pratiques :
ED&N
20a, rue Jean de la Fontaine
68390 Sausheim
Tél. : 03 89 46 83 90
Site web  : http://www.eden-sausheim.com/
Classé sous : Humour

de

Au début, de l'indifférence, puis de l'attachement, ensuite un rejet total, et aujourd'hui je l'aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d'amour classique, donc, que j'essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j'adore manier et les images qu'elle m'offre chaque jour.

1 Commentaire

  1. Pierre KOCH dit

    j’ai particulièrement apprécié le sketch du pantacourt, que j’attends absolument de revoir en vidéo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *