Au fil des saisons
Laisser un commentaire

10 idées pour la rentrée 2015 à Mulhouse

La rentrée, c’est plus que jamais l’heure de prendre des bonnes résolutions (parce qu’à nouvel an, ça tient rarement), et d’organiser son planning. Puisqu’on vit tellement avec le rythme scolaire, en fait c’est maintenant que la nouvelle année commence ! Allez je vous partage mes 10 bonnes idées pour démarrer du bon pied 2015/2016. ☺

10 idees rentree 2015

1- M’inscrire à une activité sportive

Patinoire, piscine, sport collectif ou salle de sport (Fitness Park à la PJ par exemple, ou GFC) : tous les ans, le même dilemme. Mais cette année je vais poursuivre mon cours de danse/semaine à FASILA Danser avec Cécile Kuentz.

En attendant de se projeter à long terme, il y a la Course des Mulhousiennes ! En espérant que vous êtes déjà inscrite, car les inscriptions sont terminées. 4000 inscrites !! La course aura lieu le dimanche 27 septembre.

2- M’inscrire à une activité artistique ?

Quand j’ai rencontré Elena Blondeau, ça m’a vachement donné envie de prendre des cours d’aquarelle ! Mais l’idée n’est pas de surcharger mon emploi du temps, donc je vais y réfléchir. En tout cas c’est une piste ! 😉

3- Noter les dates des spectacles auxquels je veux assister

Allons voir les différentes programmations et prenons note !

J’ai aussi l’habitude d’aller une fois de temps en temps sur le site du Nouma pour voir ce qui s’y passe. Et pour toutes les autres sorties culturelles (expo, etc.), je me renseigne sur l’agenda du site de la Ville.

Réservez déjà vos soirées et éventuellement vos abonnements. Perso je pense aller voir La Traviata en janvier (opéra). Et Casse-Noisette en avril (ballet) ! Mais je n’ai pas encore tout épluché. ☺

4- M’investir dans une association

On vous en a déjà présenté quelque unes (les portraits d’associations sont ici !), autour de l’art, de l’alimentation, de la culture, du sport, de l’insertion professionnelle… Il y a tellement d’associations à Mulhouse. Le site Mulhouse Guide nous donne un aperçu d’ensemble.

J’ai mon rôle dans certaines associations, pas forcément mulhousiennes d’ailleurs, et il faut que je persévère dans ces tâches ! Une idée pour vous : ça peut être simplement d’adhérer à une AMAP par exemple. La mienne, c’est l’AMAP de Wittelsheim.

5- Optimiser mon budget shopping / sorties

Films, musique, vêtements, et sorties : pourquoi ne pas structurer un peu tout ça pour avoir le plaisir de m’offrir des petites choses un peu chaque mois (et de m’y prendre à l’avance pour les cadeaux d’anniversaire de mes proches, pour une fois) ? Ou tout simplement pour faire mes courses bios et équitables, ou aller au resto avec mes copines. Héhé ! 😉

6- Marcher, marcher, marcher

Je crois que c’est mon sport préféré en fait. Ça ne demande pas d’inscription, pas de grande préparation… et qu’est-ce que ça fait du bien. C’est pour moi un excellent moyen de se dégourdir les jambes mais aussi de se vider la tête. Alors pour marcher, il y a :

Donc pendant qu’il fait encore jour le soir, profitons-en ! Et après, on avisera. On marchera le week-end. 🙂

7- Planifier mes vacances

Eh oui, en cette période de rentrée, ça fait du bien de déjà penser aux prochaines vacances… ☺Pour info, voici les dates des vacances scolaires des mulhousiens / mulhousiennes cette année :

  • Toussaint : fin des cours le samedi 17 octobre, rentrée le lundi 2 novembre 2015.
  • Noël : fin des cours le samedi 19 décembre, rentrée le lundi 4 janvier 2016.
  • Hiver : fin des cours le samedi 6 février, rentrée le lundi 22 février 2016.
  • Printemps : fin des cours le samedi 2 avril, reprise le 18 avril 2016.

En fonction de ce que l’on prévoit, on choisira de faire coïncider ou non ses congés avec vacances scolaires. Pour ma part… il y aura un peu des deux !

8- Demander la carte famille

Ça, c’est un bon plan rien que pour vous. Pour bénéficier d’entrées gratuites ou à prix réduit à diverses manifestations (cet été il y avait le Parc du Petit Prince), c’est un must-have.

9- (Re)découvrir Mulhouse

Je n’hésiterai pas, comme je le fais déjà, à saisir les occasions pour découvrir un nouveau lieu, un nouveau restaurant ou une nouvelle sortie à faire à Mulhouse et environs. Quand je dis “nouveau”, c’est dans le sens que je n’ai jamais fait auparavant. Par exemple il y a pas mal de restos alsaciens dans lesquels je n’ai toujours pas eu l’honneur d’aller manger !

Et puis quand on habite quelque part, il faut en profiter et apprécier tout ce que l’on a à disposition ! Ce n’est pas les Greeters qui me diront le contraire, pas vrai ? 😉

10- Laisser de la place aux imprévus

On liste toujours des tas de choses à faire, mais on peut en arriver à un point où cela nous prive de nos amis. Alors je tâcherai également de me reposer cette année, de ne rien prévoir, et ainsi de garder un peu de disponibilité pour l’imprévu et l’imprévisible !

Sur ce, bonne rentrée à tous !

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le commenter et à cliquer sur J’aime pour nous le faire savoir. ☺

Classé sous : Au fil des saisons

de

J’ai toujours adoré prendre des photos partout où j’allais (restaurants, balades en ville…), et j’ai souvent rêvé d’être journaliste pour rédiger mes critiques. Je m'exprime donc sur ce blog avec plaisir, depuis son lancement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *