Balades
Laisser un commentaire

10ème Rando de nuit à Mulhouse !

Une belle promenade nocturne à ne pas manquer !

Rando de nuit ! - © My Mulhouse

Rando de nuit ! – © My Mulhouse

Samedi 21 mars, 19h30… il fait frisquet, le ciel n’est pas très engageant et je me décourage presque. Mes amies insistent, je râle un peu pour la forme mais je me décide à y aller.

Heureusement !

On arrive en avance, mais il y a déjà foule ! On se dirige un peu au hasard vers les chapiteaux blancs, où on nous remet un flyer avec le tracé de la randonnée (8,5 km soit environ 2 heures de marche) et une lampe de poche. Les organisateurs sont ponctuels – un très bon point pour moi – et nous n’attendons donc pas bien longtemps avant d’avoir les consignes à suivre… puis le départ est donné !

Tout le monde se met en marche et on trouve notre place entre les gens. On est bien encadrés : police et bénévoles du club vosgien en gilets fluos sont situés un peu partout pour indiquer le parcours.

Nous sommes passés par le Parc des Collines, par l’IUT de Mulhouse, par Didenheim, par Dornach… j’ai découvert de nombreux endroits que je ne connaissais pas ou peu, et de nuit c’est encore mieux ! A un moment donné, la vue était dégagée et nous pouvions voir toutes les personnes devant nous et toutes celles derrière nous. J’avoue que ça fait quelque chose d’observer toutes ces petites lumières dans l’obscurité !

Je ne suis pas une grande marcheuse, mais en toute honnêteté, je n’ai pas vu le temps passer ! Entre les papotages avec mes amies et le temps passé le nez levé à admirer les coins que l’on nous montrait, j’ai oublié le froid et la fatigue. A mi-parcours, on nous offrait le ravitaillement : boissons chaudes et barres de céréales, qui ont été très appréciées ! Ceux qui le souhaitaient pouvaient également avoir une petite soupe à la fin du parcours.

Vous l’aurez compris, mon conseil, c’est donc de ne pas rater la rando l’année prochaine ! On s’y croisera sûrement :).

Et pour avoir un autre point de vue sur la Rando de nuit : Nathalie a suivi l’édition 2014 !

J’ai aimé : absolument tout !

J’ai moins aimé : le froid, au début, mais les organisateurs n’y peuvent rien… à quand une rando de nuit estivale ? 🙂

Infos pratiques :
www.mulhouse.fr
Classé sous : Balades

de

J'habite "presque" à Mulhouse et j'y vais donc souvent ! Même si j'ai mis un certain temps à voir le potentiel de cette petite ville, je l'apprécie maintenant à sa juste valeur... et j'aime m'y promener, y manger ou encore y boire un verre avec mes amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *