Balades
Commentaires (3)

11ème rando de nuit à Mulhouse, sur les traces d’Alfred Dreyfus

Samedi 19 mars, la ville de Mulhouse organisait sa rando de nuit ! J’avais testé pour la première fois en 2015 et j’avais beaucoup apprécié, si bien que je m’étais promis de la refaire cette année… voilà qui est fait !

Beaucoup de participants à la rando de nuit - © My-Mulhouse.fr

Beaucoup de participants à la rando de nuit – © My-Mulhouse.fr

Je ne sais pas combien nous étions mais il y avait à nouveau une sacrée foule, et la météo était plus clémente que l’an passé. Programme en poche et lampe accrochée au collier du toutou, nous sommes partis d’un bon pas sur les traces d’Alfred Dreyfus.

Verdict : j’ai tout autant aimé cette deuxième rando. J’ai à nouveau découvert des coins de Mulhouse qui m’étaient inconnus jusqu’à présent et j’ai particulièrement apprécié le passage par le Nouveau Bassin, le long de l’eau. Je regrette seulement le fait que le parcours était moins “vert” que l’an passé. Nous étions davantage dans le centre de Mulhouse, à côtoyer les voitures – mais c’est le thème qui veut ça !

Belle balade au bord de l'eau - © My-Mulhouse.fr

Belle balade au bord de l’eau – © My-Mulhouse.fr

Par contre, j’ai trouvé le ravitaillement à mi-parcours mieux organisé. Chacun avait son petit sachet avec sa brique, son gâteau et sa barre de céréales, et bien sûr toujours la possibilité d’avoir une boisson chaude.

Je participerai donc avec plaisir à la prochaine édition. 🙂

L’avis d’Estelle sur la rando de nuit

Moi c’était ma première rando de nuit. Après une bonne journée de travail, nous y sommes allés mon mari et moi histoire de se dégourdir les jambes ! Arrivés à 20h45 nous n’avons malheureusement pas eu de programme ni de lampe, preuve que nous étions très nombreux pour cette édition 2016 !

Le top départ est donné et c’est parti pour un peu plus de 2h de parcours urbain. L’ambiance est conviviale, les familles côtoient les « sportifs » et chacun marche à son rythme. Nous traversons des quartiers que je connaissais peu, et nous arrêtons ponctuellement pour lire des morceaux de vie d’Alfred Dreyfus, affichés sur des panneaux.

A mi-chemin, une collation nous est offerte pour nous redonner des forces, nous réchauffer et puis discuter un peu avec des gens rencontrés par hasard. Tout est très bien organisé, jusqu’à la soupe distribuée à l’arrivée !

Miam, ça réchauffe ! - © My-Mulhouse.fr

Miam, ça réchauffe ! – © My-Mulhouse.fr

Nous avons marché d’un bon pas et finalement les 10kms se font sentir dans les cuisses ☺. J’ai très bien dormi cette nuit-là ! J’espère pouvoir refaire la rando l’année prochaine avec un temps aussi clément !

Le ravitaillement - © My-Mulhouse.fr

Le ravitaillement – © My-Mulhouse.fr

J’ai aimé : l’ambiance de la rando et la convivialité, le plaisir de marcher en groupe tranquillement dans les rues de Mulhouse.
J’ai moins aimé : le côté historique était assez peu développé, le système de textes sur panneaux est assez sommaire.

Infos pratiques : 

La rando de nuit a lieu tous les ans à la même période. Rendez-vous au Stade de l’Ill pour un départ à 20h.

Infos sur l’édition 2016 : http://www.jds.fr/agenda/manifestations/11eme-rando-de-nuit-a-mulhouse-2016-67737_A.

Classé sous : Balades

de

J’habite “presque” à Mulhouse et j’y vais donc souvent ! Même si j’ai mis un certain temps à voir le potentiel de cette petite ville, je l’apprécie maintenant à sa juste valeur… et j’aime m’y promener, y manger ou encore y boire un verre avec mes amis !

3 Commentaires

  1. Marie-Eve dit

    Je n’ai pas encore eu l’occasion d’y participer mais ça donne envie. La soupe a l’air bonne. 🙂

  2. Melanie dit

    Exactement mon avis! Par contre, ça semble être toujours plus prisé… On en profite quand même?

  3. Charlotte dit

    Oui, on en profite quand même 🙂 lorsque le départ est donné, tout le monde part en même temps et il arrive que ça joue un peu des coudes…mais ensuite, c’est deux heures de bonheur ! On est pas bousculés, on ne se marche pas sur les pieds – chacun trouve sa place 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *