Inclassable
Laisser un commentaire

L’Atelier Encré : un atelier d’impression qui fait rêver

C’est lors d’une journée portes ouvertes le dimanche 2 juillet organisée par quatre artisans passionnés et talentueux (Laine and Co dont je vous ai déjà parlé, Roulé-Boulé et Petit Thoro) que j’ai rencontré Marion Stich de L’Atelier Encré.

J’ai eu un peu de mal à y traîner Monsieur, pas forcément aussi motivé par les ateliers tricots que moi, mais dès qu’il a vu les machines, j’ai vu ses yeux briller. Car la spécificité de L’Atelier encré, ce sont ses belles machines, des presses typographiques des années 1900, sur lesquelles Marion imprime des cartes magnifiques. Victor, Le Progrès et Karl, de leurs petits noms, sont manuelles et il faut quatre coups de pédales par couleur. De quoi maintenir en forme !

Des motifs d'une grande finesse - © My-Mulhouse.fr

Des motifs d’une grande finesse – © My-Mulhouse.fr

Atelier encre eschentzwiller De formation artistique et forte d’une expérience dans le milieu de l’impression, elle créé des motifs d’une finesse incroyable, toujours originaux et avec beaucoup d’humour, qu’elle imprime ensuite à la main. Cela permet à L’Atelier encré d’offrir une prestation complète, de la création à l’impression.

Marion dans son atelier - © My-Mulhouse.fr

Marion dans son atelier – © My-Mulhouse.fr

Nous sommes repartis presque déçus de n’avoir pas de faire-part à faire, mais avec deux cartes sous le bras pour de prochains anniversaires.

Classé sous : Inclassable

de

Fan de patrimoine et de vieux objets, je suis aussi une amoureuse de ma région que j’arpente et que je savoure régulièrement au travers de ses lieux et restos. Pipelette et adorant écrire, je partage avec plaisirs mes découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *