Les Parcs
Commentaires (2)

3 bonnes raisons d’aller visiter le zoo de Mulhouse en hiver

Prenez une semaine de vacances en janvier, une belle journée ensoleillée, et mettez le cap sur le Parc zoologique et botanique de Mulhouse ! Laissez de côté la partie “botanique” car ce n’est pas la saison… et concentrez-vous sur les fauves, loups, singes et autres perroquets ! Laissez-moi vous donner mes 3 arguments pour visiter le zoo en hiver !

1) Il y a moins de monde

C’est plus calme et plus reposant quand vous avez l’impression d’être seuls dans le zoo. Vous croisez quelques personnes, un parent avec un enfant, un photographe… Vous discutez librement… Tout en douceur, et sans avoir besoin de vous battre contre la foule pour poursuivre votre visite.

parc zoologique botanique mulhouse

Les cerfs – © My-Mulhouse.fr

2) Les animaux sont plus actifs

Comme ils ne croulent pas sous la chaleur et qu’ils ne sont pas blasés par les cris de la foule, les animaux sont bel et bien là, on les voit courir dans leur espace, et ils osent s’approcher de la vitre. Perso, j’ai passé un moment unique les yeux dans les yeux avec la lionne – qui d’ailleurs rugissait régulièrement pendant tout l’après-midi.

lionne zoo

Un petit tête à tête avec une lionne – © My-Mulhouse.fr

3) C’est moins cher

8€ au lieu de 14€, je trouve que cela vaut le coup ! C’est moins cher que le cinéma, vous y passez une bonne partie de la journée (fin de matinée jusqu’à la fermeture à 16h par exemple, avec un petit pique-nique sur un banc au milieu de votre parcours ?), et vous êtes dépaysé et détendu par cette promenade dans la nature…

Tout cela, c’est à condition qu’il ne fasse pas trop froid, comme c’était le cas début janvier. Ou alors s’il neige, vous verrez au moins les ours polaires dans leur élément ! 🙂 (Pour l’instant la zone Grand Nord est encore en chantier.)

singe zoo

Une météo idéale 😉 – © My-Mulhouse.fr

> Plus de photos sur Facebook !

Et vous, vos bonnes raisons d’aller au zoo en hiver ? 🙂

J’ai aimé : ma sortie au zoo au mois de janvier, c’est pourtant si simple mais je n’ai pas le réflexe (et en amoureux en plus ;)), et j’ai découvert la Maison de l’éclosion. J’ai aussi aimé visité la boutique.
J’ai moins aimé : j’avais quand même mal partout après tous ces kilomètres parcourus ! 😉

Infos pratiques :
Parc zoologique et botanique
51 rue du Jardin zoologique
68100 Mulhouse
Tél.: +33 (0)3 69 77 65 65
Fax : +33 (0)3 69 77 65 80
www.zoo-mulhouse.com
Classé sous : Les Parcs

de

J’ai toujours adoré prendre des photos partout où j’allais (restaurants, balades en ville…), et j’ai souvent rêvé d’être journaliste pour rédiger mes critiques. Je m'exprime donc sur ce blog avec plaisir, depuis son lancement.

2 Commentaires

  1. catherine Jacquard dit

    bonjour,
    je voudrais visiter ce zoo avec grande impatience mais je ne sais pas s’il est ouvert en hiver! Si oui, peut-on voir beaucoup d’animaux?
    J’attends votre réponse avec grande impatience,
    bonne journée et à bientôt

    Catherine Jacquard

    • Nathalie Ewert dit

      Bonjour oui il est ouvert et la plupart des animaux est visible :-).
      Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *