Danse
Laisser un commentaire

3 Works For 12 : la partition de la danse

Création originale d’Alban Richard, « 3 Works for 12 » interroge la relation au rythme via la pulsation. Deux représentations ont été données à la Filature.

Une chorégraphie qui fait corps avec la musique

Trois pièces, douze danseurs, comme son titre l’indique : le travail d’Alban Richard s’est axé autour du questionnement de la relation au rythme via la pulsation. Les danseurs sont à la fois des individus, solistes, mais aussi un ensemble. Chacun porte une partition, qui donne « corps » à la musique sur laquelle ils évoluent.

© Agathe Poupeney

Trois pièces, trois morceaux de musique minimaliste des années 70, et donc trois ambiances, écritures, sonorités, gestuelles. La première, « Hoketus » de Louis Andriessen, est martelée, la seconde, « Fullness of Wind » de Brian Eno est obsessionnelle, et la troisième, « Pulser » de David Tudor est constamment instable.
Ces choix musicaux assez pointus ont signé une oeuvre pas facilement accessible, mais qui questionne, assurément.

Infos pratiques :
La Filature
20, Allée Nathan Katz
68090 Mulhouse
Tél. : 03 89 36 28 28
Site web : www.lafilature.org
Facebook : www.facebook.com/LaFilature.Mulhouse

Classé sous : Danse

de

Au début, de l'indifférence, puis de l'attachement, ensuite un rejet total, et aujourd'hui je l'aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d'amour classique, donc, que j'essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j'adore manier et les images qu'elle m'offre chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *