Pratique
Commentaire (1)

4 bonnes raisons d’habiter le centre historique

A Mulhouse depuis septembre dernier, cela fait maintenant assez de temps que j’habite dans le centre historique de Mulhouse pour pouvoir vous parler des avantages (et de quelques petits inconvénients) qu’il y a à habiter dans ce quartier.

1. Le tramway à deux pas du centre

Pour me rendre à l’IUT, je dois utiliser le tramway tous les jours, et je dois dire qu’être proche d’un arrêt est indispensable si on n’aime pas trop marcher de bon matin ! D’ailleurs, c’est pareil pour le soir : pressée de rentrer au chaud, je suis contente de ne pas avoir à marcher pendant trop longtemps pour revenir chez moi.

Proche du centre historique se trouve l’arrêt Porte Jeune, qui est le point de rencontre de tous les tramways. N’ayant pas de voiture sur Mulhouse, c’est agréable de pouvoir se déplacer un peu partout quand on est à pied.

2. La proximité avec les commerces et les services

Besoin d’aller à la pharmacie, chez le médecin ou à La Poste ? Dans le centre historique, il y a tout ce que vous voulez ! J’aime avoir tout sous la main et pouvoir me rendre quelque part rapidement quand j’ai un rendez-vous.

3. De l’animation toute l’année

D’origine lyonnaise, j’ai pris l’habitude d’avoir toujours du monde et de l’animation autour de moi. Habiter dans le centre historique m’a permis de retrouver (à une autre échelle), cette ambiance dynamique. En été comme en hiver, de nombreux bars sont répartis un peu partout dans le centre historique et après le travail, rien de tel qu’un verre en terrasse ou un bon restaurant ! Dans ce quartier se trouvent d’ailleurs de nombreux restaurants alsaciens dont l’Auberge des Franciscains et le Zum Sauwadala dont nous vous avons déjà parlé sur My Mulhouse.

Toute l’année, de nombreuses animations ont lieu sur la place de la Réunion, on n’a pas le temps de s’ennuyer !

4. Une architecture typique

Une des choses qui m’a le plus marquée quand je suis arrivée à Mulhouse, c’est son architecture typique. Le centre historique est idéal quand on passe son temps la tête en l’air à regarder les bâtiments !!! Ancienne ou contemporaine, on retrouve une architecture variée et colorée que je ne me lasse pas de contempler ! C’est un réel plaisir de se promener dans les rues piétonnes et de découvrir la ville à travers ses constructions et son art.

centre mulhouse

Habiter au centre-ville de Mulhouse – © My-Mulhouse.fr

Et vous, quel quartier préférez-vous ?

J’ai aimé : l’ambiance.
J’ai moins aimé : C’est plus compliqué pour se garer quand on a une voiture !

Infos pratiques :
Calendrier des évènements Place de la Réunion
http://www.mulhouse.fr/fr/evenements/

Classé sous : Pratique

de

Venue d'ailleurs, j'explore Mulhouse et ses merveilles en me baladant à travers les rues et les différents quartiers. J'aime l'ambiance de cette ville ainsi que sa gastronomie que je découvre aux détours d'une rue ou d'un bon restaurant.

1 Commentaire

  1. Ménétrier dit

    C’est un beau quartier, en effet, mais les loyers ne sont pas spécialement donnés, si?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *