Balades, Se déplacer
Laisser un commentaire

A dos de vélos : le top départ !

Laurine et Adrien sont partis dimanche 5 août pour un périple de plus de 1000 km destination Wroclaw en Pologne. Ils nous ont convié à leur départ. En pédalant les premiers kilomètres avec eux, depuis la place de la Réunion jusqu’au pont du bouc à Rixheim, c’est comme si l’on faisait aussi partie de l’aventure ! 

Nous étions un bon petit groupe au rendez-vous à 10h, ce dimanche matin. Certains connaissaient Laurine ou Adrien, d’autres ont vu passer l’info sur Facebook et sont venus soutenir cette belle cause : la promotion du cyclo-tourisme et d’une autre façon de se déplacer. Un joli encouragement pour le jeune couple, en pleine forme le jour du grand départ !

vélos place réunion mulhouse

Rendez-vous Place de la Réunion – © My-Mulhouse.fr

cyclotourisme mulhouse

Parés pour 3 semaines de voyage à dos de vélos ! – © My-Mulhouse.fr

laurine et adrien cyclotouristes mulhouse

Adrien et Laurine (accompagnée de sa nièce pour la photo), devant les objectifs de journalistes et amis – © My-Mulhouse.fr

a dos de velos

Le couple d’aventuriers et les Mulhousiens venus les escorter pour leur départ – © My-Mulhouse.fr

Quelques photos plus tard, nous sillonnons Mulhouse pour rejoindre la piste cyclable qui longe le canal, de Rixheim à l’Ecluse de Niffer.

C’est une très belle piste cyclable, facile, sécurisée, familiale. La piste est assez large pour pouvoir circuler à deux vélos côte à côte. On a l’eau d’un côté, la forêt de l’autre. Un dépaysement comme on les aime, juste à côté de la ville.

Arrivés à destination (enfin pour nous, pas pour Laurine et Adrien ! 🙂 ), nous nous rafraîchissons un peu, discutons, discutons… et arrive l’heure de dire au revoir aux cyclo-touristes !

piste cyclable mulhouse pont du bonc

Déjà arrivés à la première étape après environ 1/2 heure de vélo – © My-Mulhouse.fr

pont du bouc rixheim

Voilà le pont du bouc – © My-Mulhouse.fr

piste cyclable mulhouse pont du bouc

Pour nous, c’est demi-tour ! – © My-Mulhouse.fr

Je suis rentrée chez moi avec un peu mal au derrière, et en pédalant contre le vent, essoufflée, tout en me disant que mon amie allait rouler 60 km par jour. 😮 Un sacré challenge !

L’aventure continue sur Instagram, ça vaut vraiment le coup de la vivre avec eux !

Infos pratiques :

Sur Instagram : @adosdevelos

 

Classé sous : Balades, Se déplacer

de

J’ai toujours adoré prendre des photos partout où j’allais (restaurants, balades en ville…), et j’ai souvent rêvé d’être journaliste pour rédiger mes critiques. Je m'exprime donc sur ce blog avec plaisir, depuis son lancement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *