Les Parcs
Commentaires (2)

A la découverte du nouveau square Edmond Cahen à Barbanègre

Un nouveau parc familial et convivial vient d’être ouvert à Mulhouse, dans le quartier Drouot, en lieu et place de l’ancienne caserne militaire.

Le nouveau parc Barbanègre, situé à l’intersection entre l’avenue Alphonse Juin et la rue Léon Blum, et jouxtant la gendarmerie de Mulhouse, a été ouvert au public en ce début de mois de mai.

Habitant à ses abords, je m’étonnais souvent de voir ce parc si bien aménagé délaissé par les visiteurs… En réalité, il n’était pas encore accessible. Car sitôt le parc ouvert, ce sont des dizaines d’enfants que l’on a entendu s’amuser et se chamailler au moindre rayon de soleil (oui il y en a eu un peu cette année je vous assure).

square_edmond_cahen

Square Edmond Cahen – © My-Mulhouse.fr

Cet espace a abrité jusqu’en 1994 la caserne Barbanègre. Il a par la suite laissé place à un terrain vague. La ville a alors lancé, dans le cadre de son programme d’embellissement de la ville et en collaboration avec les associations de quartier, des travaux visant à créer un véritable espace de vie pour les habitants du quartier Barbanègre.

square_edmond_cahen_3

Un nouveau square avec espace de jeux – © My-Mulhouse.fr

Le parc, d’une superficie de 8 000 m², s’inspirerait grandement de l’univers d’Alice au Pays des Merveilles : j’accorde pour le coup un point bonus pour l’originalité ! Il dispose en outre de nombreux divertissements pour les enfants, toboggans, balançoires, mais aussi des espaces de pique-nique et de beaux espaces arborés.

Je me réjouis d’avoir enfin un joli parc proche de chez moi, pratique pour aller rêvasser en été ou simplement passer du bon temps !

J’ai aimé : L’effort consacré pour rendre ce parc réellement vivant et agréable
J’ai moins aimé : Il n’y a pas assez de bancs pour les plus grands, et puis… Alice au Pays des Merveilles me fichait la trouille quand j’étais petit !

Classé sous : Les Parcs

de

Je réside à Mulhouse depuis une petite année dans le cadre de mes études de rédaction web. A travers ma contribution sur ce mag, j'espère vous faire découvrir les trésors dont regorge cette ville.

2 Commentaires

  1. kisscool dit

    Désolé de mon franc parlé, c’est malheureusement le parc reservé à une population pas très respectueuse , en été les buvettes sont monopolisé ils gaspillent l’eau l’agressivité est de rigueur et les mères dans le déni du mauvais comportement.
    C’est un beau parc sinon….

  2. idiri dit

    Un mini bowl serait super pour les adolesants dans un coin du parc sur l herbe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *