A propos

(Re)découvrez Mulhouse avec nous

My Mulhouse, c’est le mag sur notre ville ! Restaurants, loisirs, commerces, sorties : on fait le tour de ce qu’on aime à Mulhouse. Nous sommes une vingtaine de contributeurs bénévoles.

My Mulhouse, c’est qui ?

Une partie des contributeurs à l'Hardivin - © My-Mulhouse.fr

Une partie des contributeurs à l’Hardivin – © My-Mulhouse.fr

C’est l’envie de montrer ce qui est chouette dans la ville de Mulhouse qui a donné à Nathalie, de l’agence Redactio, l’idée de créer ce site, et toute l’équipe a suivi ! Nous avons accueilli également Maud, François, Léa, Audrey et Mélina qui nous ont fait l’honneur de travailler sur ce projet le temps d’une mission chez Redactio ! 🙂

Aujourd’hui, l’équipe éditoriale est composée de Nathalie et Marie-Eve. Et plus de 40 rédacteurs ont déjà fait ou font toujours partie de l’aventure ! On vous présente les rédacteurs actuels.

On parle de quoi ?

Vue sur la tour de l'Europe - © My-Mulhouse.fr

Vue sur la tour de l’Europe – © My-Mulhouse.fr

Toujours à l’affût de bons plans, nous souhaitons échanger avec vous nos avis personnels, et donc subjectifs, sur ce que l’on peut faire à Mulhouse. Vous ne trouverez pas une liste exhaustive des sorties à Mulhouse : nous choisissons nos sujets d’articles selon nos goûts, nos envies et nos coups de cœur.

Restos, festivals, spectacles, expos, boutiques, associations, sport, balades, bars… Tout cela devrait vous intéresser autant que nous, n’est-ce pas ? Tous les contributeurs rédigent avec plaisir et sur leur temps libre pour vous proposer leur regard sur Mulhouse. D’ailleurs, être contributeur est une démarche volontaire et spontanée. ☺

Nous postons également des publi-reportages, rédigés et facturés par l’agence Redactio, propriétaire et à l’initiative de My Mulhouse. Bien sûr, nous sélectionnons toujours ces lieux ou services selon nos goûts et notre ligne éditoriale. Ces articles sont clairement identifiés par la mention “Cet article est un publi-reportage” pour éviter toute confusion. Ils sont rédigés par un membre de l’équipe éditoriale.

Vous êtes commerçant et vous souhaitez commander un publi-reportage ?

Au fait, « magazine en ligne » ou « blog » ?

Les deux ! Parfois on dit blog, parfois on dit magazine en ligne (ou « le mag »). C’est un blog car nous sommes des blogueurs qui rédigeons sur nos expériences, partageons notre point de vue dans des articles identifiés à notre nom. C’est un magazine en ligne car le site est structuré comme un magazine avec des catégories variées, et il n’existe qu’en version online. Voilà tout ! ☺

Art en ville - © My-Mulhouse.fr

Art en ville – © My-Mulhouse.fr

Connaissez-vous vraiment Mulhouse ?

Avec My Mulhouse, nous souhaitons donner un regard neuf sur la ville aux habitants de Mulhouse, mais aussi aux touristes. Nous sommes curieux, nous avons toujours l’œil ouvert sur les nouveautés, les lieux divertissants, insolites, charmants…

Mulhouse ne se dévoile pas forcément au premier abord, mais il faut ouvrir les yeux et on peut vite découvrir des trésors. Venez découvrir la ville à travers nos sorties, nos tests et nos coups de cœur !

Mulhouse, et c’est tout ?

Nous avons choisi d’élargir notre « zone de chalandise » et nous parlons également d’événements ou de lieux qui se situent autour de Mulhouse, dans toute l’agglomération (Lutterbach, Brunstatt, Wittelsheim, Rixheim…), et même au-delà. On va jusqu’à Wesserling, Belfort ou Bâle pour vous raconter ce qu’on y a vécu. ☺

My Mulhouse, c’est vous !

Mulhousiens, mulhousiennes de ville ou de cœur, n’hésitez pas à partager vos ressentis et vos expériences avec nous. Votre avis nous intéresse alors laissez des commentaires !

D’autre part si vous aimez écrire et que vous voulez partager sur votre ville, vous pouvez rejoindre l’équipe de My Mulhouse en devenant rédacteur !


Les rédacteurs My Mulhouse

ajomon parakal Ajomon Parakal

Observateur de la vie, des choses, des personnes, et de Mulhouse, j’apprécie de pouvoir vous les écrire. Je suis rédacteur sur le mag depuis un bout de temps, et je rédige à l’occasion sur mes coups de coeur, spectacles et endroits qu’il me semble incontournable de vous faire connaître.

amandine viroux Amandine Viroux

J’ai souhaité devenir rédactrice pour My Mulhouse il y a maintenant presque 3 ans car je crois au potentiel de la ville, j’aime les actions qui y sont menées pour changer son image et je voulais vraiment briser les aprioris qu’ont les gens sur cette ville. J’adore écrire, My Mulhouse me permet donc de m’exprimer librement sur un tas de sujets aussi riches que variés. En plus, j’ai pu faire de très belles rencontres parmi les membres de l’équipe !

audrey meyer Audrey Meyer
aurore keller Aurore Keller

Etre rédactrice pour ce blog me motive à multiplier mes sorties afin de découvrir ou redécouvrir Mulhouse. Ma vision de cette ville a nettement changé depuis cette expérience très attrayante sur le plan culturel mais également sur le plan humain puisque, par cet intermédiaire, je connais des gens que je trouve intéressants. J’ai une très grande satisfaction d’écrire de façon plus ou moins légère, afin de partager mes moments mulhousiens. Bref, c’est vraiment revitalisant !

camille dietsch Camille Dietsch

Humaine et optimiste au possible, rendons à Mulhouse ce qui appartient à Mulhouse est ma devise locale. C’est pas la loose, sauf pour ceux qui le veulent, et si je peux participer à (re)découvrir Mulhouse, eh bien, j’y go! Vivez-la et jugez sur pièce, en attendant,on vous fournit matière à réflexion en mots et en images 😉

cecile clerc-denizot Cécile Clerc-Denizot
charlotte lampert Charlotte Lampert

J’ai découvert My Mulhouse il y a quelques années en cherchant des restaurants dans le coin, et j’ai vu par la suite qu’on pouvait devenir rédacteur… aimant écrire, je me suis lancée ! J’ai toujours habité à proximité de Mulhouse sans vraiment y être attachée. Je n’ai vu le potentiel de cette ville qu’il y a quelques années, et je suis (très) contente de voir que ça bouge de plus en plus à Mulhouse ! Ecrire des articles pour le blog m’incite aussi à découvrir de nouveaux restaurants, de nouvelles activités… en bref, je ne regrette absolument pas d’avoir rejoint l’équipe alors n’hésitez pas à faire de même !

emmanuelle van dinh Emmanuelle Van Dinh
estelle ewert Estelle Ewert

Mulhouse, j’y ai passé mes années lycée et puis post bac, et j’ai toujours eu plaisir à me rendre « en ville » faire du shopping ou profiter des restos !  Il y a tellement de choses à découvrir ou redécouvrir dans cette ville dynamique ! My Mulhouse me donne cette opportunité de pouvoir les partager avec vous !

guillaume ochsenbein Guillaume Ochsenbein

Pendant mon adolescence, je n’étais pas spécialement attaché à notre ville ; c’est en entrant à la fac que je me suis ouvert à sa richesse. Je lisais occasionnellement My Mulhouse et une amie m’a insufflé l’idée que moi aussi, je pouvais écrire pour le site. J’ai sauté le pas suite à une visite guidée sur les murs peints de la ville, que j’avais adoré. Si j’écris pour My Mulhouse, c’est parce que plus le temps passe, moins j’ai envie de quitter la ville, car elle devient continuellement plus intéressante !

heather force gendre Heather Force Gendre
marie arduin Marie Arduin

Quand j’étais plus jeune, au collège et au lycée, je venais à Mulhouse depuis la « campagne » pour y faire les boutiques principalement : il m’est arrivé un tas de choses négatives qui ont fait que je n’y ai plus mis les pieds pendant des années. Mais de retour dans les environs, je redécouvre la ville et remarque avec ravissement ô combien elle a changé. Alors à ma manière, je lui donne un petit coup de pouce en rédigeant sur My Mulhouse. 🙂

marie eve doriath Marie-Eve Doriath

Je rédige sur My Mulhouse depuis son lancement (juin 2012), car c’est un projet interne de l’agence où je suis salariée. En plus des articles que je rédige sur mes expériences (concerts, balades, restos et autres découvertes), je participe donc aux évolutions du magazine en ligne : gestion de l’équipe de rédacteurs, mises à jour du site, etc. Bref, depuis quelques années, j’ai le réflexe “My Mulhouse” à chaque fois que je sors, et je suis heureuse de participer à ce beau projet.

morgane hantz Morgane Hantz

J’ai appris à apprécier Mulhouse et ses environs, en tant qu’étudiante et après une année à l’étranger. Je voulais continuer à sortir, prolonger les bons moments et je me suis donc intéressée à ce que la ville de Mulhouse proposait. Je me suis rendue compte que de nombreux événements étaient organisés, notamment durant l’été ! En plus, j’ai toujours aimé écrire et je lisais régulièrement les articles, donc je me suis lancée en tant que rédactrice. My Mulhouse me permet de m’exprimer sur différents sujets et c’est vraiment génial !

nathalie ewert Nathalie Ewert
pascale begat Pascale Bégat
philippe trzebiatowski Philippe Trzebiatowski
pierre andre bernard Pierre-André Bernard
raymond weigel Raymond Weigel

Très actif sur My Mulhouse au début, j’aimerais bien que les journées ait enfin au moins 24h de plus afin de trouver du temps pour faire tout ce qui me passionne. 🙂

5 Commentaires

  1. Guarrera lidia dit

    Je voudrais savoir si dans votre magazine il y a aussi la possibilité de déposé une petite annonce. ..genre (achat/vente) ou (renconttes) ou (vente /location )?
    Si oui comment faire pour déposer une annonce et lesi tarifs.

    • My Mulhouse dit

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Pas de petites annonces sur le magazine pour l’instant, non.
      En attendant, bonne lecture de nos articles. 🙂

  2. Aubierge dit

    A quand un article à prépa du resto Biofresh ? Je n’en ai pas encore lu…mais peut être que cela m’a échappé… Ma cantine à présent 😀 Une adresse où les légumes retrouvent des airs de noblesse ! Je vous y accompagne avec plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *