Sport / Plein Air

On se bouge ! On va voir les matchs décisifs des équipes mulhousiennes au Palais des Sports ou à la patinoire, on squatte au skate-park, on sillonne Mulhouse à vélo. 1, 2, 1, 2, ici on cause sport, balades et activités de plein air !

Zoo de Mulhouse : une boule de poils prénommée Nanuq

Née en fin d’année 2016, l’oursonne Nanuq a effectué ses premiers pas dans l’enclos lors de la présentation officielle à la presse et aux quelques visiteurs présents, le lundi 27 février 2017. Un évènement qui a encore une fois souligné l’investissement de l’agglomération mulhousienne (M2A) et de l’équipe des soigneurs, afin de faire du Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse, un endroit convivial où il fait bon se balader. Une première sortie timide mais maîtrisée… L’allure hésitante et le pas saccadé, la petite oursonne Nanuq a cependant réussi avec brio sa première sortie de l’enclos depuis sa naissance en novembre dernier, accompagnée de sa mère Sesi : assister à ce moment privilégié, c’était fort. Les personnes présentes (les journalistes et moi-même) ont pu assister à ce spectacle de pure émotion partagé entre des instants de tendresse et des moments de jeu. On a également eu le privilège d’assister au premier bain de la jeune oursonne, qui encore une fois, était pour le moins hésitant. Née le 7 novembre 2016, Nanuq est la deuxième ours polaire née depuis près de …

C'est parti pour une séance de marche nordique - © My-Mulhouse.fr

Marche nordique : l’essayer c’est l’adopter !

Un dimanche matin, je suis allée faire de la marche nordique avec l’Elan Sportif. Une activité sympa (et gratuite !), que je conseille à tout le monde ! Dimanche matin 10h30, le froid pique un peu mais cela n’a pas refroidi les habitués de la marche nordique, qui sont dans les starting-blocks devant la Maison des Berges. Pascal, qui organise ces virées pour l’Elan Sportif, prête des bâtons de marche à ceux qui ne sont pas équipés : attention, ce sont des bâtons spécifiques, équipés de gantelets. Bien utilisés, ils servent à accentuer le mouvement naturel des bras pour propulser le corps vers l’avant : on gagne en vitesse et le corps entier est sollicité. C’est parti pour une balade tonique le long des berges de l’Ill, on marche à un bon rythme, apprendre à bien utiliser les bâtons est assez intuitif, bref c’est vraiment agréable. Vers midi, on est de retour, avec la pêche et le sourire ! Une activité que je me promets de recommencer très vite.

Vendanges Bollenberg Alsace

J’ai fait les vendanges et j’ai aimé ça !

Les vendanges, c’est sportif. Je m’y attendais, plus ou moins. Ce à quoi je ne m’attendais pas forcément, c’est d’aimer ça. Et surtout, que ça me manque ! Retour sur cette belle expérience que je conseille à tout le monde.  Un accueil en fanfare Déjà, je tiens à souligner que je ne suis pas du matin. Alors quand j’ai appris qu’il faudrait se lever à 6h tous les jours, pour commencer le boulot à 7h30, j’ai un peu boudé. Le premier réveil à été dur, les autres ne l’ont pas été. Vous savez pourquoi ? Parce que dès le premier jour, je me suis sentie à ma place. Malgré le fait que j’étais pratiquement la seule nouvelle pour cette saison, tout le monde m’a très bien accueillie, et je me suis tout de suite intégrée au groupe. Les premiers jours sont durs Oui, les premiers jours sont durs. Physiquement parlant, j’en ai pris pour mon grade. Nous effectuons des gestes qu’on ne fait pas dans la vie de tous les jours, et qui font travailler …

On profite ! - © My-Mulhouse.fr

Avez-vous déjà pensé à découvrir Bâle à la nage ?

Vivre à Mulhouse, c’est bénéficier de l’ouverture culturelle extraordinaire que propose notre belle région des trois frontières, en allant découvrir les loisirs insolites inventés par nos voisins… Une belle et chaude journée s’annonce ? Choisissez le « Wickelfisch Badesack» qui colorera votre « Basler Rheinschwimmen » ! Je vous invite à visiter Bâle à la nage…