Parcs

Il y a le petit parc que vous traversez, le grand parc sur lequel vous vous installez pour finir tranquillement l’après-midi, le parc de jeux où vous emmenez vos enfants, le plus beau parc de Mulhouse (le zoo, bien sûr)… Bref, bienvenue au vert !

Le NaturOparC à Hunawihr : une belle façon de découvrir les animaux !

Un dimanche, lors d’une balade sur la Route des vins, nous avons fait un arrêt au NaturO parC de Hunawihr – anciennement centre de réintroduction des cigognes. Comme son nom l’indique, c’est un parc vraiment axé sur la nature dans lequel on trouve des cigognes mais également d’autres animaux : loutres, ratons laveurs, ragondins, cochons, lapins, grand hamster d’Alsace, ânes, poissons, etc. C’est vraiment un chouette parc et – même si je n’en ai pas encore – idéal pour les enfants ! On est toujours dans un environnement très végétal avec de beaux arbres et des points d’eau partout, des promenades ombragées, un parcours d’équilibre, des jeux, des drôles de panneaux, etc. L’observation des animaux est vraiment bien pensée : par exemple, les galeries du grand hamster sont visibles, si bien qu’on peut le voir sur terre et sous terre ! Et bien sûr, comme dans les différents zoos et parcs animaliers, on a des explications sur les animaux et pourquoi il est important de travailler à la conservation de ces différentes espèces. On peut …

Zoo de Mulhouse : une boule de poils prénommée Nanuq

Née en fin d’année 2016, l’oursonne Nanuq a effectué ses premiers pas dans l’enclos lors de la présentation officielle à la presse et aux quelques visiteurs présents, le lundi 27 février 2017. Un évènement qui a encore une fois souligné l’investissement de l’agglomération mulhousienne (M2A) et de l’équipe des soigneurs, afin de faire du Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse, un endroit convivial où il fait bon se balader. Une première sortie timide mais maîtrisée… L’allure hésitante et le pas saccadé, la petite oursonne Nanuq a cependant réussi avec brio sa première sortie de l’enclos depuis sa naissance en novembre dernier, accompagnée de sa mère Sesi : assister à ce moment privilégié, c’était fort. Les personnes présentes (les journalistes et moi-même) ont pu assister à ce spectacle de pure émotion partagé entre des instants de tendresse et des moments de jeu. On a également eu le privilège d’assister au premier bain de la jeune oursonne, qui encore une fois, était pour le moins hésitant. Née le 7 novembre 2016, Nanuq est la deuxième ours polaire née depuis près de …

Les éléphants du Parc de Wesserling - ©My-Mulhouse.fr

Wesserling : fantastique de jour comme de nuit !

Et c’est parti ! La saison des nocturnes du Parc de Wesserling est lancée et c’est un rendez-vous que nous attendons chaque année. En plus, cette année le thème est Jules Verne et je suis une inconditionnelle de ses romans. Nous y sommes allés avec ma belle-soeur et mon beau-frère en journée, et avec des amis en soirée. Tous ont adoré !