Activités sportives

Vous voulez vous mettre au sport mais vous ne savez pas par où commencer ? Inutile de chercher bien loin, Mulhouse offre de multiples possibilités pour tous les types de sportifs – ou non sportifs ;) !

Les PGSeries, quand l’Esport bat son plein à Mulhouse

Les PGSeries ont envahi le Palais des Sports durant le week-end du 30 juin – 1er juillet. Un événement dédié aux jeux vidéo organisé par la Power House Gaming, école d’Esport mulhousienne. Au programme, des tournois consoles et PC (dont notamment League of Legends, Fortnite et Counter-Strike) mais aussi des exposants et énormément de consoles en libre accès ! Je m’y suis rendu le dimanche, seconde et dernière journée de tournois : je ne le cache pas, c’est surtout les finales de League of Legends et de Counter-Strike qui m’attiraient 😊 L’ambiance était agréable et de nombreux jeux vidéo étaient représentés, avec par exemple des tournois ouvert au public de Tekken 7 ou de MarioKart 8. Les exposants étaient malheureusement peu nombreux, mais j’ai vraiment adoré le stand du Black Owl Studio et leur réplique du masque de Majora ! Le gaming dans toute sa splendeur Le top, c’était toutes ces consoles en libre-service. Grand amoureux de retrogaming, j’ai fait le tour de chaque stand avec des étoiles dans les yeux ! C’était vraiment sympathique de rencontrer des joueurs de …

C'est parti pour une séance de marche nordique - © My-Mulhouse.fr

Marche nordique : l’essayer c’est l’adopter !

Un dimanche matin, je suis allée faire de la marche nordique avec l’Elan Sportif. Une activité sympa (et gratuite !), que je conseille à tout le monde ! Dimanche matin 10h30, le froid pique un peu mais cela n’a pas refroidi les habitués de la marche nordique, qui sont dans les starting-blocks devant la Maison des Berges. Pascal, qui organise ces virées pour l’Elan Sportif, prête des bâtons de marche à ceux qui ne sont pas équipés : attention, ce sont des bâtons spécifiques, équipés de gantelets. Bien utilisés, ils servent à accentuer le mouvement naturel des bras pour propulser le corps vers l’avant : on gagne en vitesse et le corps entier est sollicité. C’est parti pour une balade tonique le long des berges de l’Ill, on marche à un bon rythme, apprendre à bien utiliser les bâtons est assez intuitif, bref c’est vraiment agréable. Vers midi, on est de retour, avec la pêche et le sourire ! Une activité que je me promets de recommencer très vite.

parapente cumulus vosges alsace

S’envoyer en l’air… au Markstein !

Cet été, nous voulions tester quelque chose de nouveau avec ma famille. Nous avons tout d’abord pensé au saut en parachute : trop violent. Week-end SPA : ne bouge pas assez. Notre choix s’est donc porté sur le parapente, une activité qui nous semblait accessible à tous (car je le précise tout de suite, nous ne sommes pas une famille de grands sportifs :p).

Paintball Rixheim ca canarde © My-Mulhouse.fr

J’ai testé le paintball !

Chaque année, je me creuse la tête pour l’anniversaire de mon homme qui “a tout” et qui “ne veut rien de spécial”. Comme je lui avais déjà offert du “consommable” et que les cadeaux déco finissent en général oubliés sur une étagère, j’ai cherché des activités entre amis… et j’ai découvert qu’on pouvait faire du paintball à Rixheim !