Activités sportives

Vous voulez vous mettre au sport mais vous ne savez pas par où commencer ? Inutile de chercher bien loin, Mulhouse offre de multiples possibilités pour tous les types de sportifs – ou non sportifs ;) !

Les PGSeries, quand l’Esport bat son plein à Mulhouse

Les PGSeries ont envahi le Palais des Sports durant le week-end du 30 juin – 1er juillet. Un événement dédié aux jeux vidéo organisé par la Power House Gaming, école d’Esport mulhousienne. Au programme, des tournois consoles et PC (dont notamment League of Legends, Fortnite et Counter-Strike) mais aussi des exposants et énormément de consoles en libre accès ! Je m’y suis rendu le dimanche, seconde et dernière journée de tournois : je ne le cache pas, c’est surtout les finales de League of Legends et de Counter-Strike qui m’attiraient 😊 L’ambiance était agréable et de nombreux jeux vidéo étaient représentés, avec par exemple des tournois ouvert au public de Tekken 7 ou de MarioKart 8. Les exposants étaient malheureusement peu nombreux, mais j’ai vraiment adoré le stand du Black Owl Studio et leur réplique du masque de Majora ! Le gaming dans toute sa splendeur Le top, c’était toutes ces consoles en libre-service. Grand amoureux de retrogaming, j’ai fait le tour de chaque stand avec des étoiles dans les yeux ! C’était vraiment sympathique de rencontrer des joueurs de …

C'est parti pour une séance de marche nordique - © My-Mulhouse.fr

Marche nordique : l’essayer c’est l’adopter !

Un dimanche matin, je suis allée faire de la marche nordique avec l’Elan Sportif. Une activité sympa (et gratuite !), que je conseille à tout le monde ! Dimanche matin 10h30, le froid pique un peu mais cela n’a pas refroidi les habitués de la marche nordique, qui sont dans les starting-blocks devant la Maison des Berges. Pascal, qui organise ces virées pour l’Elan Sportif, prête des bâtons de marche à ceux qui ne sont pas équipés : attention, ce sont des bâtons spécifiques, équipés de gantelets. Bien utilisés, ils servent à accentuer le mouvement naturel des bras pour propulser le corps vers l’avant : on gagne en vitesse et le corps entier est sollicité. C’est parti pour une balade tonique le long des berges de l’Ill, on marche à un bon rythme, apprendre à bien utiliser les bâtons est assez intuitif, bref c’est vraiment agréable. Vers midi, on est de retour, avec la pêche et le sourire ! Une activité que je me promets de recommencer très vite.

Le Ladies’Circle et les Scorpions de Mulhouse unis pour Octobre Rose !

Tout est rose à Mulhouse en ce moment… Après la course organisée par Les Mulhousiennes le 27 septembre dernier, c’est au tour du Ladies’Circle, tout de rose vêtu, d’œuvrer en faveur de la lutte contre le cancer du sein et ce, en partenariat avec les Scorpions, nos hockeyeurs mulhousiens qu’il n’est plus nécessaire de présenter… Rendez-vous samedi 17 octobre 2015 à la patinoire de Mulhouse pour encourager et applaudir nos musclés sur patins et soutenir les actions menées par les Ladies qui n’auront d’autres missions que de briser la glace de l’inaction.