Restos italiens
Commentaires (3)

Alba, pour les glaces… et les pizzas !

C’est par un beau dimanche ensoleillé que nous nous sommes retrouvés entre amis à Alba, au Kaligone. Je savais qu’ils faisaient de délicieuses glaces (qui ne le sait pas ?), et d’ailleurs j’avais eu l’occasion de tester la fameuse coupe de l’amitié avec une boule de chaque parfum dans un immense saladier, mais cette fois-ci, nous y sommes allés pour déjeuner. Donc plutôt côté pizzeria.

My-Mulhouse.fr

A l’entrée du resto – © My-Mulhouse.fr

Un cadre agréable

Le serveur est accueillant, la salle est grande et presque vide. Et même s’il y avait du monde, je pense qu’on ne se serait pas sentis trop à l’étroit. Le serveur nous propose une grande table pas trop loin d’un espace de jeux pour que les enfants puissent en profiter. Les enfants ont droit à leurs crayons de couleur, on s’installe, tout commence bien. Je suis sur une banquette confortable entre mon amie d’enfance et mon mari, et en face de ma copine-belle-soeur adorée. Que rêver de plus ? Ah oui, manger ! 🙂

Des assiettes appétissantes… et bonnes !

Certains ont été tentés par la pizza du jour, ou par des lasagnes. Quant à moi, je crois que j’ai été fixée au moment où mes yeux se sont arrêtés sur “salade …”. Je n’ai pas regretté mon choix. Comme à La Pause d’ailleurs, ou au Squash il y a déjà quelques temps. Ce n’est pas le plat le plus technique du monde, mais j’aime tellement les salades !

Salade très gourmande - My-Mulhouse.fr

Salade très gourmande – © My-Mulhouse.fr

D’après mes souvenirs, tout le monde s’est régalé. On a pu discuter, les enfants ont pu jouer (et emporter ce qu’il restait dans leur assiette pour le repas du soir, c’est la maman qui était ravie ;))…

Un “petit” dessert ?

Quand chacun essayait de choisir sa glace, c’était un des moments les plus drôles du repas. Entre toutes les coupes illustrées, les coupes non illustrées (à un autre endroit de la carte), les boules de glace à sélectionner à la carte, les suppléments chantilly ou autre, les allées et venues du serveur pour savoir si tout le monde s’était enfin décidé (très amical le serveur cela dit ;))… Un grand moment. Et on y est arrivés !

Une belle coupe de glace - My-Mulhouse.fr

Une belle coupe de glace – © My-Mulhouse.fr

J’ai aimé : mon plat, la grande salle, le choix au niveau des glaces, le fait que ce soit ouvert le dimanche et les jours fériés !
J’ai moins aimé : bonne question… il me semble que le tarif était raisonnable en plus. Donc rien à signaler !

Infos pratiques :
Pizzeria Paradiso – Glacier Alba
52 route de Soultz
68270 Wittenheim
Tél. : 03 89 52 72 97
Site : www.paradisoalba.fr
Classé sous : Restos italiens

de

J’ai toujours adoré prendre des photos partout où j’allais (restaurants, balades en ville…), et j’ai souvent rêvé d’être journaliste pour rédiger mes critiques. Je m'exprime donc sur ce blog avec plaisir, depuis son lancement.

3 Commentaires

  1. Nathalie dit

    Alors j’ai testé récemment, j’ai été séduite par les glaces (avec de la VRAIE chantilly !). En revanche, le repas c’était moyen, les filles ont à peine touché à leurs carbos et pourtant elles adorent ça ! Le service était attentionné quoiqu’un peu débordé par moments.

    • Marie-Eve dit

      Oh dommage pour les carbos. La dernière fois j’ai testé LE menu idéal pour moi : moitié pizza, moitié salade. Et c’était top. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *