Festivals
Commentaire (1)

American week-end + rencontre avec un artiste alsacien

Il faisait BEAU ! CHAUD ! Et ce week-end c’était le American Festival à Lutterbach (Cité de l’Habitat).

Les circonstances ont fait que je m’y suis retrouvée seule. Moi, déambuler entre des Harley Davidson, reluquer des voitures américaines, écouter du rock’n’roll ? Ben oui pourquoi pas. Me voilà au milieu d’un grand nombre de motos et entourés de bikers, vestes en cuir et tatouages oblige. Je reconnais des modèles de moto, je prends en photo certaines qui me plaisent. Ou… qui plairont à chéri surtout. Voilà je me cultive quoi. 🙂

Harley Davidson - © My-Mulhouse.fr

Je n’ai besoin de personne en Harley Davidson – © My-Mulhouse.fr

Rock'n'roll attitude - © My-Mulhouse.fr

Rock’n’roll attitude – © My-Mulhouse.fr

Mais il n’y a pas que l’exposition de motos et de voitures américaines au American Festival. Les Patriotes sont là aussi, pour des démonstrations de football américain, de flag ou de cheerleading. Il y a également quelques stands : vente de t-shirt, auto-moto-école… et des artistes !

J’ai pu échanger pendant un petit moment avec Jacques Oesterlé, créateur de figurines en argile. Passionné depuis 30 ans, il n’en fait même pas son métier, avec tout le talent qu’il a ! Il travaille dans le domaine pharmaceutique, mais se réveille la nuit pour façonner de ses mains des sculptures de styles différents. Toujours en argile. Parfois cuit, parfois non. Parfois peintes à l’acrylique, parfois travaillées puis cerusées comme du bois. Ses œuvres sont vraiment originales, bien réalisées, et comme toujours avec les artistes, c’est la façon d’entendre Jacques Oesterlé parler de sa passion qui est exceptionnelle et enrichissante.

poterie argile

Oeuvre en cours : un biker tout juste modelé, en train de sécher – © My-Mulhouse.fr

Le travail de l’argile est vraiment intéressant, et technique (même pour l’oeuvre qui a l’air la plus simple). Je crois n’avoir jamais eu l’occasion d’en entendre parler de façon si précise et passionnée. Cette rencontre a donné une toute autre couleur à ma visite du festival.

J’ai aimé : ce grand ciel bleu, l’ambiance, la découverte de cet artiste qui manie si bien l’argile
J’ai moins aimé : partir juste avant la démo de danse country ! AAaaah j’aurai dû regarder le programme !

Infos pratiques :
La Cité de l’Habitat
Route de Thann
68460 Lutterbach

Infos sur le festival : http://www.lacitedelhabitat.com/actualite/american-festival-les-18-et-19-octobre-2014/
Site de Jacques Oesterlé : http://www.j-oesterle-creations.com/

Classé sous : Festivals

de

J’ai toujours adoré prendre des photos partout où j’allais (restaurants, balades en ville…), et j’ai souvent rêvé d’être journaliste pour rédiger mes critiques. Je m’exprime donc sur ce blog avec plaisir, depuis son lancement.

1 Commentaire

  1. oesterle jacques dit

    Bonjour! je ne sais pas si vous êtes toujours dans le reportage photo ! pour ma part j’étais très heureux de cette rencontre…je travaille toujours l’argile…je fais des choses différentes ! si cela vous intéresse je suis sur Brunstatt ! peut-être aurai-je le plaisir de vous montrer mes “créations” . ci-joint mon adresse email oesterleja[at]gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *