Culture / Expos, Expos
Laisser un commentaire

ART3F à Mulhouse, l’art dans tous ses états

Le parc expo de Mulhouse accueillait la 7ème édition du salon international d’art contemporain ART3F durant le week-end du 9 au 11 novembre. Je m’y suis rendu le vendredi soir, accompagné de deux amies : une petite troupe aux goûts et appréciations artistiques variées 😊

Une grande variété d’œuvres pour le plaisir des yeux

C’était la soirée d’ouverture et de vernissage des œuvres, et une chose est sûre : le public était présent. Il fallait un peu jouer des coudes pour accéder à certains stands, mais le jeu en valait la chandelle, et de loin ! Entre galeries d’art et artistes indépendants, il devait y avoir plus de 150 exposants – chacun possédant son propre style. De la sculpture à la peinture sur toile en passant par le graffiti ou encore le collage, chaque stand était unique.

C’était ma première visite d’ART3F, et j’avais un peu peur de débarquer dans un salon élitiste. C’est pourquoi j’ai particulièrement apprécié cette large variété d’œuvres : tout le monde y trouve son compte. L’ambiance générale était détendue, le salon étant animé par un groupe de musiciens et ses reprises jazz (qui sont restées en tête durant tout le chemin du retour :p).

Salon-_ARTF3F_MyMulhouse

Le public était au rendez-vous ! © My mulhouse

Pouvoir échanger avec les artistes était aussi très agréable. Premièrement, pour leur demander l’autorisation de prendre des photos, mais surtout pour en savoir un peu plus sur les dessous des œuvres présentées. Malheureusement, mon appareil photo m’a lâchement abandonné dans la semaine, je me suis donc débrouillé avec mon téléphone pour prendre quelques photos. Bien sûr, ce n’est qu’une infime représentation de la richesse de ce salon !

Voici les 5 œuvres qui m’ont le plus marqué :

André_Bielen_ARTF3F_MyMulhouse

Cette toile d’André Bielen, un jeu de couleur juste magnifique ! © My Mulhouse

Peppone_ARTF3F_MyMulhouse

Comment ne pas craquer devant Ursula Andress ? Une œuvre signée Peppone © My Mulhouse

Sandra_Reutenauer_ARTF3F_MyMulhouse

Entre peinture et mosaïque, les tableaux d’animaux de Sandra Reutenauer étaient exceptionnels ! © My Mulhouse

Tony_Tichene_ARTF3F_MyMulhouse

La palette, un support original exploité par Tony Tichene © My Mulhouse

Christine_Dumas_ARTF3F_MyMulhouse

Un dessin de Christine Dumas où corps et formes s’entremêlent © My Mulhouse

En bref, nous avons vraiment adoré. Après plus de deux heures passées à déambuler dans le salon, nous sommes ressortis le sourire aux lèvres ! Nous y retournerons l’année prochaine, c’est certain 😊

Salon ART3F – Site WebPage Facebook

Parc Expo de Mulhouse – 120, rue Lefebvre – Site Web – 03.89.46.80.00

Classé sous : Culture / Expos, Expos

de

Nancéien d'origine, j'ai débarqué à Mulhouse la tête pleine de rumeurs et autres préjugés sur cette ville. Mais mois après mois, j'ai découvert le vrai visage de Mulhouse - pour mon plus grand plaisir ! Sur My Mulhouse, j'espère vous partager les petites pépites de cette ville, pour un nouvel arrivant comme pour un habitant de longue date.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *