Expos, Salons
Laisser un commentaire

Art3F : un salon d’art contemporain à Mulhouse

Ni collectionneuse ni connaisseuse, j’aime bien m’en mettre plein les yeux lorsqu’il s’agit d’art. Et ce week-end, j’étais gâtée : cap sur Art3F !

En arrivant ce dimanche, je suis agréablement surprise car le parking est plein et les gens se pressent à la caisse. Dans les allées, le public est hétéroclite : des familles venues pour regarder, des collectionneurs à l’affut pour acheter, des artistes et amis présents pour encourager les exposants. Il est presque difficile de circuler tellement il y a de monde, et cette effervescence est accompagnée par un duo de musique manouche tout à fait agréable.

salon art contemporain mulhouse

Musique d’ambiance au salon Art3F – © My-Mulhouse.fr

Des couleurs, de la créativité, de la qualité

Habituée d’Art Basel, j’apprécie la taille « humaine » d’Art3F, qui me permet d’avoir un bel aperçu de l’expo en une seule après-midi. Loin de moi l’idée de comparer les deux manifestations bien sûr mais pour moi qui ne suis pas spécialiste en art, j’y trouve autant de plaisir. Je déambule, au gré de mes coups de cœur : là des toiles qui me font penser à Rothko, ici des réalisations inspirées de Warhol ou Picasso, des sculptures rondes et colorées, des « peintures sonores », du street art… Beaucoup d’œuvres très colorées, parfois spectaculaires, qui ne laissent en tout cas pas indifférent.

J’en profite pour aller voir les régionaux de l’étape : Renato Montanaro (Raymond vous a récemment parlé de son frère, Robert Montanaro) dont le bouledogue doré à l’or fin trône majestueusement sur son stand, Michel Boetsch et ses intrigants Oishommes, les étonnants recyclages d’Anne-Marie Ambiehl, les Flexos de David Zeller (Zed design) ou encore les magnifiques céramiques de Stéphanie Pelletrat.

michel boetsch mulhouse

Les Oishommes de Michel Boetsch – © My-Mulhouse.fr

Bref je suis partie sans avoir rien acheté mais avec de belles images en tête car l’art c’est cela aussi : du plaisir, tout simplement.

Retrouvez mes photos du salon Art3F sur la page Facebook de My Mulhouse.

J’aime : l’ambiance, la qualité des oeuvres présentes.
J’aime moins : être repartie les mains vides.

Infos pratiques :
Le salon Art3F a eu lieu à Mulhouse au Parc Expo du 29 novembre au 1er décembre 2013.
www.art3f.fr
Classé sous : Expos, Salons

de

Au début, de l'indifférence, puis de l'attachement, ensuite un rejet total, et aujourd'hui je l'aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d'amour classique, donc, que j'essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j'adore manier et les images qu'elle m'offre chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *