Spécialités alsaciennes
Laisser un commentaire

L’Auberge des Franciscains

Depuis un petit moment, cette auberge m’intriguait. Après une première tentative pour y manger le soir même où c’était malheureusement complet, j’ai pu avoir une table en réservant en avance.

Découverte de l’auberge

L’intérieur est surprenant. Je m’attendais à entrer dans un restaurant alsacien traditionnel avec les nappes à carreaux rouges, rien de tout cela. L’intérieur est sobre et moderne. Le cadre est idéal pour un repas de famille ou même un dîner d’affaire.

A la carte

Place à la carte, étant très difficile en terme de vins, j’ai eu le plaisir de voir qu’ils proposaient des verres de Gewurtz’ vendanges tardives pour moins de 10€ qui était excellent.Nous pouvons ensuite choisir des plats traditionnels alsaciens entre les tartes flambées (en entrée ou en plat principal), choucroute, fleischschnakas et j’en passe.

Un bon verre de gewurtz @-My-Mulhouse.fr

Un bon verre de gewurtz @-My-Mulhouse.fr

Petit astuce, pour 40€ vous avez un menu complet entrée / plat / dessert.

En entrée, je suis partie sur une part de quiche lorraine qui était bien bonne avec sa salade. Leurs tartes flambées valent également le détour ! Pour le plat principal, j’ai voulu tester les fleischnakas. J’avais un peu peur du résultat, mais ils étaient juste excellents accompagnés d’un bouillon et d’une salade. Seul regret, je ne pouvais visiblement pas choisir mon accompagnement (il faut dire aussi que je n’ai pas demandé si c’était possible).

La quiche lorraine -© My-Mulhouse.fr

La quiche lorraine -© My-Mulhouse.fr

Les Fleischschnakas - ©My-mulhouse.fr

Les Fleischschnakas – ©My-mulhouse.fr

Côté desserts légèrement déçue car ils n’avaient plus de tarte citron meringuée mais j’ai pu tester leur tarte aux pommes qui aura parfaitement clôturé ce repas. Et si vous ne savez pas quoi choisir, n’hésitez pas à prendre leur Café Gourmand, vous aurez des miniatures (à l’alsacienne) des différents desserts proposés !

Informations pratiques :
Auberge des Franciscains
46 Rue des Franciscains
68100 Mulhouse
Tel : 03 89 45 32 77

Auberge des Franciscains

8.4

Service

10.0/10

Ambiance

7.0/10

Carte

8.0/10

Saveurs

8.5/10

Qualité/prix

8.5/10

Pour

  • Serveurs agréables et de bon conseil

Contre

  • Tout n’est pas fait maison
Classé sous : Spécialités alsaciennes

de

Découvrir et partager, c'est pour moi la base. Je ne cesse de découvrir Mulhouse et de l'aimer un peu plus chaque jour. Mélomane à mes heures perdues, touriste à d'autres... Cette ville me fait revivre pratiquement à chaque fois tant il y a à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *