Musique, Portraits
Laisser un commentaire

Audriel en résidence au Nouma

Audriel, c’est un groupe de musique que je viens de découvrir. Ils étaient en résidence au Noumatrouff la semaine dernière.

Quelques mots sur le groupe

Audriel est composé de Audrey, qui chante et danse, et de Gabriel, guitariste et chanteur. Delphine complète ce duo en apportant son talent incroyable à la batterie. Ils forment un trio de choc, avec une musique à la fois sensible et déchainée. Je dirais qu’ils font l’éloge de la vie, à la fois dans les textes des chansons et dans la musique. Douceur et sensibilité, énergie et force, joie débordante ou tristesse touchante : j’ai adoré leur musique, leur présence, la qualité d’interprétation… Du très beau travail !

Audrey - © My-Mulhouse.fr

Audrey – © My-Mulhouse.fr

Delphine - © My-Mulhouse.fr

Delphine – © My-Mulhouse.fr

Gabriel vient de Colmar. Il est parti sur Paris car il pensait n’avoir rien à faire d’intéressant dans cette région. Il a rencontré Audrey, ils sont devenus intermittents du spectacle, et… ils sont revenus en Alsace ! « Je suis très bien ici, tout est sur place ! Il y a largement de quoi répondre à mes aspirations, notamment écologiques, dans la région de Mulhouse et Colmar » me dit Gabriel. Ca bouge au niveau associatif, et finalement il y a plein de choses. Gabriel a d’ailleurs l’habitude de faire le marché à Mulhouse par exemple. Il trouve que la ville s’est beaucoup améliorée par rapport à l’image qu’il en avait gardé. Elle est plus moderne, plus colorée.

gabriel my mulhouse

Gabriel – © My-Mulhouse.fr

Bon, et cette résidence au Noumatrouff ?

Audriel était au Grillen à Colmar la semaine précédente, mais c’est bien de changer de lieu et d’ambiance, notamment pour se préparer à une tournée. Le groupe a donc passé une semaine au Noumatrouff. C’était la première fois. Après s’être « posés » et avoir tourné dans les grandes villes de France, ils sont prêts à aller à la rencontre du public alsacien, et à se faire connaître au public mulhousien en particulier. Pour notre bonheur !

filage au noumatrouff my mulhouse

Le groupe Audriel, filage après une semaine de résidence au Noumatrouff – © My-Mulhouse.fr

Le principe de la résidence, c’est que la salle accueille les artistes dans ses locaux pour répéter, et en contrepartie, ils font un concert. Cette résidence au Nouma leur a donc permis de travailler sur leur album en prévision de la tournée. En effet, il s’agit de se mettre en mode « concert », d’affiner les arrangements, de travailler la mise en scène… Ce qui n’est pas du tout le même travail que l’enregistrement.

La résidence a également permis de renforcer les liens entre toute l’équipe, régies sons et lumières, mise en scène, etc. Une bonne confiance mutuelle au départ, des jours de travail acharnés : et tout le monde est paré pour la tournée !

Le nouvel album d’Audriel sortira en octobre 2014 (Musicast / #14 Records), mais d’ici là il y aura un EP, un vinyl, et des dates ! On vous tiendra informé(e) sur Facebook bien sûr !

Photos exclusives du Noumatrouff en prime

J’ai assisté au filage (répétition générale) du concert d’Audriel, et ensuite, j’ai même eu le droit d’aller prendre des photos des coulisses du Nouma. En bonus rien que pour vous !

noumatrouff my mulhouse

Direction les loges ! – © My-Mulhouse.fr

noumatrouff my mulhouse

Déco sympa 🙂 – © My-Mulhouse.fr

nouma my mulhouse

Vue sur la terrasse VIP, juste au-dessus de l’entrée – © My-Mulhouse.fr

J’ai aimé : découvrir Audriel, me laisser toucher par leur musique, discuter avec Gabriel et Audrey… L’énergie positive qui se dégageait du Nouma ce jour-là !
J’ai moins aimé : il manquait l’ambiance concert avec les cris de la foule, etc. Normal, c’était juste le filage. 🙂

Infos pratiques :
http://www.audriel.com/
https://www.facebook.com/audrielofficiel
Classé sous : Musique, Portraits

de

J’ai toujours adoré prendre des photos partout où j’allais (restaurants, balades en ville…), et j’ai souvent rêvé d’être journaliste pour rédiger mes critiques. Je m'exprime donc sur ce blog avec plaisir, depuis son lancement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *