Restos alsaciens
Laisser un commentaire

Aux Caves du Vieux Couvent : la cuisine traditionnelle alsacienne made in Mulhouse !

Pour déjeuner, j’ai mes cantines préférées, certaines au centre-ville comme Art’n’Food ou un peu excentrées comme le Khrua Thai. L’autre jour, et un peu par hasard, j’ai poussé les portes des Caves du Vieux Couvent…

restaurant alsacien my mulhouse

Ambiance… – © My-Mulhouse.fr

Cela faisait un sacré paquet d’années que je n’avais pas été dans ce restaurant, pas par désamour, non, à vrai dire je ne saurai dire pourquoi. L’occasion faisant le larron, c’est avec une certaine curiosité que je suis retournée l’autre jour dans ce restaurant un peu mythique de Mulhouse. Ambiance, ambiance : dès mon premier coup d’œil, je saisis un petit quelque chose d’indéfinissable qui me dit que oui, ça va le faire. On sent tout de suite que ce resto, eh bien c’est de l’authentique : clientèle d’habitués, serveuses presque maternelles, rien d’ostentatoire dans le dressage des tables…

Crash test correct pour les fleischschnackas

La carte tient les promesses de l’endroit : des spécialités alsaciennes, qui fleurent bon le terroir, et un menu du jour qui me met tout de suite l’eau à la bouche – des fleischschnackas.

Petite parenthèse : s’il est un plat culte entre tous, celui qui serait ma madeleine de Proust, c’est bien les fleischschnackas. Le revers de cette addiction, c’est que je n’en mange presque jamais au restaurant, j’ai trop peur d’être déçue. Mais aux Caves du Vieux Couvent, je me dis que je peux y aller.

Les fleischschnakas ou fleischnakas des caves du vieux couvent mulhouse

Les fleischschnakas des Caves du Vieux Couvent – © My-Mulhouse.fr

En entrée, on nous sert un potage de légumes moulinés, il y a ce petit goût de Maggi que j’adore, tout va bien. Arrivent ensuite les fleischschnackas. Je commence par jeter un œil circonspect à mon assiette. Visuellement, les fleischschnackas passent l’épreuve. Je hume : pas de signe d’une autre viande que celle du pot-au-feu, ouf ! Au goût enfin, l’instant décisif : allez je leur accorde un 14/20 car la pâte est un peu gonflée d’eau. Au final, un plat qui se défend, avec des « bons points » en plus : la Mulhousienne pression et la salade (non sortie d’un sachet) délicieusement assaisonnée au Melfor of course !

Infos pratiques :
Aux Caves du Vieux Couvent
23 rue du Couvent
68100 Mulhouse
Tél : 03 89 46 28 79

Aux Caves du Vieux Couvent

0
Aux Caves du Vieux Couvent
82

SERVICE

9/10

    AMBIANCE

    9/10

      CARTE

      8/10

        SAVEURS

        7/10

          QUALITE/PRIX

          8/10

            Pour

            • L'atmosphère est unique !

            Contre

            • La cuisson des fleischschnackas pourrait être améliorée.
            Classé sous : Restos alsaciens

            de

            Au début, de l'indifférence, puis de l'attachement, ensuite un rejet total, et aujourd'hui je l'aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d'amour classique, donc, que j'essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j'adore manier et les images qu'elle m'offre chaque jour.

            Laisser un commentaire

            Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *