Sport / Plein Air
Commentaire (1)

Avez-vous déjà pensé à découvrir Bâle à la nage ?

Vivre à Mulhouse, c’est bénéficier de l’ouverture culturelle extraordinaire que propose notre belle région des trois frontières, en allant découvrir les loisirs insolites inventés par nos voisins… Une belle et chaude journée s’annonce ? Choisissez le « Wickelfisch Badesack» qui colorera votre « Basler Rheinschwimmen » ! Je vous invite à visiter Bâle à la nage…  


Pas de panique, ce sont les seuls mots de « schwyzerdütsch » que vous devez connaitre :-).

Vue panoramique sur Bâle... - © My-Mulhouse.fr

Vue panoramique sur Bâle… – © My-Mulhouse.fr

Quant à cette activité, rien de plus facile : après avoir stationné votre véhicule le long des quais du Rhin, vous pouvez acheter votre « Wickelfisch Badesack » (sac étanche de couleur vive en forme de poisson) dans les supermarchés de la ville, ou dans de petites boutiques installées au fil de l’eau.
Une fois votre matériel acquis, empruntez la jolie promenade qui vous mène au musée Tingueli. Votre balade citadine prend alors des airs champêtres…

Des airs champêtres pour la baignade - © My-Mulhouse.fr

Des airs champêtres pour la baignade – © My-Mulhouse.fr

Vous êtes au point de départ de notre visite, il ne vous reste plus qu’à dévoiler votre maillot de bain, ranger toutes vos affaires dans votre poisson que vous fermerez en suivant soigneusement les instructions notées à même le sac.
Un orteil trempé dans l’eau pour vérifier la température, laissez vous porter par le courant tranquillement posé sur votre « Wickelfisch » qui fait également office de bouée ! Vous êtes parti pour une baignade de 15 minutes environ pour 1,8 km de navigation.

On profite ! - © My-Mulhouse.fr

On profite ! – © My-Mulhouse.fr

rheinschwimmen 4

On n’est pas les seuls 🙂 – © My-Mulhouse.fr

Le dernier point de sortie est le pont Johanniter, mais vous pouvez bien entendu décider de stopper votre baignade avant ce point, pour prendre le soleil de long des petites plages de galets, ou notamment profiter des multiples buvettes qui jonchent les bords du Rhin et boire un verre en famille ou entre amis !
Si un jour de baignade officielle est organisé par la ville chaque année, cette activité est autorisée tout l’été. Alors, prolongez les vacances et tentez l’exotisme Suisse 😉

La détente...juste royal ! - © My-Mulhouse.fr

La détente…juste royal ! – © My-Mulhouse.fr

PS :  De plus amples informations sur le site www.slrg.ch (onglet instructions en français) concernant les consignes de sécurité ainsi que les informations relatives à la qualité de l’eau. Et si vous avez des sandales de plage, n’hésitez pas à les emporter pour ménager vos pieds !

Classé sous : Sport / Plein Air

de

Aaaah Mulhouse…. que j’ai quittée avec hâte pour poursuivre mes études à Lyon !!! Après 12 ans d’absence, je suis de retour et je constate avec bonheur que ma ville natale joue désormais dans la cour des grandes ! Epicurienne dans l’âme, amatrice d’art, friande d’initiatives associatives, je me réjouis de partager mes belles trouvailles avec vous !

1 Commentaire

  1. Une activité extra à faire dans une très belle ville !
    Par la chaleur des derniers jours, tout simplement rafraîchissant.
    (et en plus, une activité GRATUITE à faire en Suisse !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *