Restos italiens
Laisser un commentaire

Bacio, le petit nouveau à Mulhouse

Ayant appris qu’un nouveau restaurant italien venait d’ouvrir ses portes au centre-ville de Mulhouse sous le doux nom de Bacio (« baiser » en italien), le prétexte était vite trouvé pour m’offrir une pause déjeuner gourmande.

Idéalement situé en face de la Maison Engelmann dans la rue de la Moselle, l’endroit a l’air très sympathique dès le premier coup d’œil : grande terrasse avec de jolis parasols, petites tables violettes et un canapé d’apparence fort moelleuse réservé à l’attente – que je n’ai malheureusement pas eu le temps de tester. L’intérieur est également agréable, et la cuisine ouverte permet de voir le chef s’affairer, ce que j’adore quand je vais au restaurant.

bacio mulhouse

Le restaurant Bacio à Mulhouse – © My-Mulhouse.fr

Le Bacio offre une carte variée et de qualité pour des prix tout à fait raisonnables. On y retrouve pizzas, calzone, salades, tiramisu, panna cotta… avec quelques petites perles comme les pizzas au foie gras et aux truffes, et les carbonara végétariennes. On peut également se servir au buffet des antipasti si l’on a simplement envie d’un grignotage savoureux. Le plat chaud du jour est unique, car le restaurant n’utilise que des produits de saison et tout est préparé sur place (d’ailleurs, le poisson vient de la poissonnerie juste en face !).

Pour ma part, canicule oblige, je me suis tournée vers la Salade César Al Bacio… Et je n’ai pas été déçue ! Dans des proportions assez impressionnantes, on y retrouve tous les ingrédients d’une bonne salade césar : gros copeaux de parmesan, poulet rôti, vinaigre balsamique, quelques tomates cerises et de délicieux cœurs d’artichauts. J’ai également commandé un verre de vin en laissant libre choix au barman de trouver ce qui conviendrait le mieux à mon plat, une mission remplie avec un succès incontestable. Les quantités étaient telles que je n’avais malheureusement plus d’appétit pour un dessert, mais mes voisins de table avaient l’air de se régaler avec leurs glaces.

J’ai aimé : la qualité du plat, le service impeccable, le cadre très agréable.
J’ai moins aimé : voir tous ces plats alléchants et ne pas pouvoir tous les manger!

Infos pratiques:
Bacio
22 rue de la Moselle
Mulhouse
Tel. : 03 89 43 80 06

Horaires:
Lundi au samedi: 08h – 00h
Dimanche: 10h – 00h

Classé sous : Restos italiens

de

Mulhousienne d'adoption, je suis peu à peu tombée sous le charme de cette ville. Sous ses airs de grande cité industrielle elle cache des tas de petits trésors que j'aime dénicher au gré de mes promenades...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *