Balades, Les Parcs
Laisser un commentaire

Balade dans le Parc des Collines entre midi et deux

Le Parc des Collines accueille 300 entreprises. Il est situé à l’extrémité sud de Mulhouse, avec un accès direct à la voie rapide. Mais il n’y a pas de métro-boulot-dodo qui tienne avec moi : je veux marcher, respirer et voir un peu de nature. Suivez-moi ! 

Le Parc des Collines n’est pas seulement une zone d’activités, c’est aussi un “parc”. Par exemple, je remonte la rue Victor Schoelcher et j’emprunte le petit passage ombragé que voici…

© My-Mulhouse.fr

Début de la balade (ça travaille déjà les cuisses !) – © My-Mulhouse.fr

Et… oh ! Me voilà dans la nature. Ca fait du BIEN de marcher sur un chemin non goudronné ! Il faut que je vous prévienne tout de suite : vous risquez d’avoir de la terre dans les chaussures après. 😉

Un chemin dans le Parc des Collines - © My-Mulhouse.fr

Un chemin dans le Parc des Collines – © My-Mulhouse.fr

Alors voilà comment je me retrouve au grand air, à deux pas de mon lieu de travail, pour marcher un peu. Quand le ciel est bleu comme ce midi, c’est idéal. Regardez, on voit les Coteaux au loin :

Vue sur le quartier des Coteaux - © My-Mulhouse.fr

Vue sur le quartier des Coteaux – © My-Mulhouse.fr

Et on voit aussi que de nombreux arbres ont été plantés dans ce parc.

Les arbres du Parc des Collines - © My-Mulhouse.fr

Les arbres du Parc des Collines – © My-Mulhouse.fr

Je poursuis ma route, et à chaque intersection, je me laisse guider comme ça, au feeling. Au bout d’un moment, après avoir gravi encore une ou deux montées bien “costaudes”, je me retrouve sur un chemin plus sauvage.

Le Parc des Collines en mode "sauvage" - © My-Mulhouse.fr

Le Parc des Collines en mode “sauvage” – © My-Mulhouse.fr

Il faut être prêt à marcher un peu dans la boue. 🙂 Et là, je me promène tranquillement pour écouter différentes sortes d’oiseaux chanter… Bon, j’entends aussi la voie rapide au loin, mais ce n’est pas grave.

Joli ! - © My-Mulhouse.fr

Un bel arbre – © My-Mulhouse.fr

Et c’est comme ça que je profite de ma pause de midi. Ca sent un peu le pré-printemps aujourd’hui, vous ne trouvez pas ? Ensuite, il ne me restera plus qu’à retrouver ma route, en faisant parfois d’autres belles découvertes.

Mmm - © My-Mulhouse.fr

Mmm – © My-Mulhouse.fr

© My-Mulhouse.fr

Au bord du rond-point, tout en haut de la rue Jean Monnet – © My-Mulhouse.fr

Pour une balade digestive, c’est pas mal. Quand je n’ai pas trop l’occasion de “bouger” dans la semaine, j’apprécie vraiment. Allez, une petite compil’ pour finir :

Photos au Parc des Collines – © My-Mulhouse.fr

J’ai aimé : marcher dans la nature, prendre des photos, le côté un peu “sauvage” de certains coins du parc (bon on n’est pas en randonnée non plus, mais c’est déjà sympa !)
J’ai moins aimé : pas beaucoup de bancs ou d’aménagements pour pouvoir vraiment optimiser sa balade et varier les occupations. Si on aime marcher, c’est top, mais sinon il n’y aura pas grand chose à faire.

Infos pratiques :
Parc des Collines
Zone industrielle
68200 Mulhouse

> Retrouvez l’album photo complet sur Facebook !

Classé sous : Balades, Les Parcs

de

J’ai toujours adoré prendre des photos partout où j’allais (restaurants, balades en ville…), et j’ai souvent rêvé d’être journaliste pour rédiger mes critiques. Je m'exprime donc sur ce blog avec plaisir, depuis son lancement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *