Cuisine du monde
Laisser un commentaire

Ban Thai : un excellent restaurant thailandais à (re)découvrir

Excentré, presque confidentiel, le Ban Thai vaut toutefois le détour. Je vous dis pourquoi :-).

Le Ban Thai est situé rue de Bâle, non loin du Rustique. C’est en sortant d’un chouette spectacle à la Filature qu’on a eu l’idée d’y aller : il n’est pas très loin et évite d’aller au centre-ville. Mais ce ne sont pas les seuls atouts du Ban Thai bien sûr !
Depuis quelques temps, on a de plus en plus de choix pour déguster de la cuisine thai à Mulhouse : du Khrua Thai, la référence, au Chili Thai, le petit nouveau, chaque établissement a son charme et ses spécialités.
Ce que j’adore au Ban Thai, c’est son curry vert, pour moi c’est le meilleur ! Il est très parfumé et bien relevé, copieux et riche avec ses petits légumes thais, et on peut le déguster seul comme une soupe ou accompagné d’un bon riz gluant. Côté prix, je crois que c’est imbattable : 9,30€ mon curry vert de boeuf !

Mon curry vert de boeuf et son riz gluant – © My-Mulhouse.fr


Aux fourneaux, la patronne est thailandaise et vraiment adorable, tout comme son époux qui officie au service. Alors même si la déco reste assez simple, n’hésitez pas à y aller pour vous régaler de saveurs authentiques !

Informations pratiques
Ban Thai
183, rue de Bâle
68200 Mulhouse
Tel : 03 68 47 66 24
Site (avec la carte) : http://www.banthai-mulhouse.com

8.9

Service

8.0/10

Ambiance

8.0/10

Carte

9.5/10

Saveurs

9.5/10

Qualité / prix

9.5/10

Pour

  • Le meilleur curry vert de Mulhouse selon moi !

Contre

  • Un service trop rapide (pas le temps de finir nos apéros).
Classé sous : Cuisine du monde

de

Au début, de l'indifférence, puis de l'attachement, ensuite un rejet total, et aujourd'hui je l'aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d'amour classique, donc, que j'essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j'adore manier et les images qu'elle m'offre chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *