Associations, Sport / Plein Air
Commentaires (2)

Baptême de l’air en Piper Archer II

Profitant d’un rayon de soleil en ce début de dimanche après midi, nous nous rendons en famille à l’aérodrome de Habsheim…

J’ai en effet découvert un article dans le journal qui nous invitait à participer aux portes ouvertes du tout nouveau club d’aviation « Aviatik ». L’occasion de découvrir cette toute jeune association, créée à l’été 2013 par 5 pilotes privés, pour les passionnés d’histoire, de moteurs et d’aventure.

bapteme de l'air avec l'association aviatik

Journée découverte ! – © My-Mulhouse.fr

Le nom de cette association est en fait le nom d’un avion d’observation allemand, conçu par la société Aviatik Automobil und Flugapparatfabrik (société qui naît à Mulhouse en 1910 et s’exile à Fribourg en Brisgau lorsque la guerre éclate en 1914).

Je découvre une équipe bien sympathique et ouverte à tous, et qui prend plaisir à raconter les périples de leur première année (voyage en Corse, découverte du Mâconnais…). Se trouvent sur place un ULM, trois hélicoptères, un autogire et plusieurs avions dont celui acquis par Aviatik, un PA 28 Archer II de 180 Cv de 30 ans !

Des baptêmes de l’air sont possibles et nous partons pour quelques minutes dans cet engin, piloté par Stéphane, qui nous fait découvrir sous le soleil, les alentours de l’aérodrome. C’est l’occasion pour mon fils d’effectuer le premier vol de sa vie, et pour moi mon premier vol en « p’tit navion » !!!

un baptême dans un avion piper à l'aéroport d'habsheim

Prêts pour le départ ! – © My-Mulhouse.fr

Je découvre aussi un « ovni » qui m’était totalement inconnu jusqu’à présent et avec lequel le pilote a l’air de se faire plaisir : un autogire, mix d’ULM et d’hélicoptère ! Avis aux amateurs de sensations fortes et autres Silverstar…. Pour moi, l’autogire, ce sera la prochaine fois !

un baptême d'autogire à mulhouse

Le gros moustique ! – © My-Mulhouse.fr

J’ai aimé : le vol et l’atterrissage tout en douceur, malgré le vent
J’ai moins aimé : la météo incertaine !

Infos pratiques :
Aviatik Mulhouse
Hangar 12-C
Route de l’aérodrome
68170 Rixheim
Site web : http://www.aviatik68.fr/
Classé sous : Associations, Sport / Plein Air

de

Passionnée de mode et amatrice de bonne cuisine, j’aime profiter de mon temps libre pour flâner à Mulhouse… J’aime être surprise et découvrir de nouveaux lieux, de nouveaux restos, de nouvelles personnes et je crois que Mulhouse peut encore beaucoup me surprendre…

2 Commentaires

  1. Léa dit

    OMG jamais de la vie je ne monterais dans le mini-machin jaune là, c’est trop effrayant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *