Festivals, Musique
Laisser un commentaire

Tout Belfort bruisse des préparatifs du FIMU

Pendant tout le week-end de Pentecôte, le FIMU s’installe à Belfort qui se met au diapason de la musique. 2015 ne manquera pas à la tradition pour la 29e édition du Festival International de Musique Universitaire de Belfort, du 22 au 25 mai prochains.

Pour 4 jours Belfort se transforme en un gigantesque concert multiformes, multigenres, multiethniques, avec cette année 15 scènes, 250 concerts gratuits et près de 80 000 festivaliers attendus.

FIMU 2013

FIMU 2013 – ©Pascale Bégat pour My Mulhouse

Il y en a pour tous les goûts : jazz, musiques du monde, classique, rock, musiques nouvelles… il y en a toute la journée et jusque tard la nuit, Belfort prend un visage de fête aux pieds du Lion. C’est chouette, chacun y trouve son compte et tout le monde fait la fête ! C’est aussi l’occasion de trouver des pépites qu’on n’aurait jamais découvertes autrement. Je garde le souvenir ému de ce groupe de jazz mexicain qui l’année dernière m’a tant plu, que je suis revenue plusieurs fois pour les voir, les entendre et acheter leur disque qui manifestement était fait par leurs propres moyens… mais quels musiciens ! Ils s’appellent Gadjo, et m’ont enchantée avec leur “Gipsy Music”.

Gadjo au FIMU 2014

Gadjo au FIMU 2014 – ©Pascale Bégat pour My Mulhouse

Cette année c’est la voix qui est l’instrument à l’honneur, après la guitare l’année dernière et je vous conseille vraiment d’aller consulter le programme pour être sûr de voir ce qui vous intéresse. Je n’ai pas encore fait le mien, mais c’est promis, je reviens vous parler de ce que j’aurai aimé dans quelques jours.

Le FIMU, ce sont des concerts bien sûr, mais aussi des expositions, des ateliers pour enfants et pour adultes, des entrées gratuites dans les musées de Belfort… et nous sommes toujours ravis d’accueillir nos amis mulhousiens !

J’aime : aller et venir entre les différentes scènes, découvrir des artistes incroyables et l’ambiance du FIMU

J’aime moins : les difficultés pour se garer et les années où il pleut…

Infos pratiques :
Ville de Belfort – FIMU
Hôtel de Ville de Belfort – Place d’Armes
90020 BELFORT
Tél. : 03 84 54 25 81
http://www.fimu.com/accueil/
Classé sous : Festivals, Musique

de

Adepte d’une philosophie simple : « la vie est trop courte pour s’ennuyer triste », je suis sensible au moment présent, à la magie de l’instant… J’aime partager et pour moi écrire ici est une jolie façon de le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *