Festivals, Musique
Commentaires (2)

Bêtes de Scène : c’est parti, monte le soooon !

C’est motivés et plein d’entrain qu’on part pour Bêtes de Scène ! Mais un peu sceptiques aussi, car on ne connaissait pas les groupes… Cela dit, on ne se refuse pas une petite soirée au Nouma ! C’est parti pour Bêtes de Scène 2014 (la 24ème édition) !

J’arrive pile pour le concert de DJ Cam. Après un rapide tour des stands et de l’ambiance extérieure (il y a foule !), je vais apprécier l’art du mix par cet artiste décrit comme le pape français de l’abstract hip hop. C’est de la bombe de le voir seul devant sa table, à sauter d’un bout à l’autre pour gérer le son, et puis de voir le public danser au rythme des samples.

betes de scene

DJ Cam – © My-Mulhouse.fr

dj cam betes de scene

DJ Cam en pleine action – © My-Mulhouse.fr

Dehors, c’est super sympa également. Posés sur des transats avec une bière en main et le son de la radio Eponyme en arrière plan, ou autour d’une table avec un sandwich ou une baguettine à déguster, on profite de la soirée… D’ailleurs, vous savez ce que j’ai retrouvé à Bêtes de Scène ? Le food truck ! J’y ai donc pris une baguettine chèvre sur lit de salade. Miam !

my mulhouse

Une belle soirée à Bêtes de Scène – © My-Mulhouse.fr

Ensuite, on enchaîne avec Cotton Claw. Et là, ce n’est plus mon esprit qui s’évade comme il y a quelques jours avec la compagnie de danse Physalis, c’est carrément mon coeur qui sursaute et mes pieds qui trépignent. Trop bon son. Frustrée de ne pas voir exactement ce que les 4 gars font (un peu loin de la scène), je les vois au moins tous agiter la tête en même temps, à la fois concentrés et transportés par leur mix. Transporté, tout le public l’est aussi. Ca claque ! Là encore, on profite à fond de la soirée, et on bouge sur les titres qui nous font le plus vibrer (presque tous en fait 🙂 ).

dissuader le silence

Dissuader le silence : ils mixent bien les mots aussi au Nouma ! – © My-Mulhouse.fr

Bêtes de Scène, hier soir, c’était que le début ! Ca continue ce soir avec notamment Singe Chromés, OK Coral et d’autres… Après l’électro, place au rock sur la scène du Nouma ! Vous y serez ?

PS : Un petit merci tout particulier à Mo de m’avoir prêté son appareil photo ! 😉

J’ai aimé : le son, l’ambiance, les retrouvailles avec d’anciennes ou nouvelles connaissances… enfin, la soirée quoi ! 🙂
J’ai moins aimé : ne pas avoir profité de touuutes les animations proposées (genre on pouvait tester une guitare sur le stand Riffx à l’extérieur), la scène de nuit, etc.

Infos pratiques :
Noumatrouff
57, rue de la Mertzau
68063 Mulhouse
Tél : 03 89 32 94 10
Site web : www.noumatrouff.fr
Toutes les infos sur le festival Bêtes de Scène : betesdescene.com
Classé sous : Festivals, Musique

de

J’ai toujours adoré prendre des photos partout où j’allais (restaurants, balades en ville…), et j’ai souvent rêvé d’être journaliste pour rédiger mes critiques. Je m’exprime donc sur ce blog avec plaisir, depuis son lancement.

2 Commentaires

  1. Amandine dit

    Une programmation qui était vraiment top ! Vivement ce soir pour la suite 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *