Restos
Commentaires (4)

Biofresh : un resto pour les végés, les vegans… et les autres !

Lorsque nous avons entendu parler d’un resto vegan et sans gluten à Mulhouse, nous avons rapidement planifié le jour de notre repas au Biofresh. Alors, ça ressemble à quoi la cuisine vegan ?

Marie-Eve : une expérience plutôt sympa !

Mon premier réflexe en réceptionnant la carte a été de faire un tri dans ma tête. J’ai pris l’habitude, quand je vais au resto, d’éliminer les plats contenant viande ou poisson pour concentrer mon choix sur les quelques possibilités « végé », mais LÀ, même pas besoin ! C’est complètement FOU, je peux choisir ce que je veux. Il y a beaucoup de choix, sur la carte du cru, celle du cuit, et presque tout donne envie. Les soupes, les tapenades sur pain cru… pain CRU ? Oui, les explications de Mélina puis du serveur me satisfont mais je les ai déjà oubliées :/ Oops. En gros ça doit ressembler à des tartines croquantes. Donc, en parcourant la carte, je m’arrête un peu plus longuement sur les pâtes à l’avocat, parce que j’ai envie de manger chaud, et l’avocat me tente bien ainsi que les pâtes sans gluten. C’est donc ce que je choisis… et j’apprécie ! Je m’attendais à plus d’avocat, mais soit. Avec les poivrons et la salade verte, entre autres, le plat est bien garni. C’est nourrissant tout en restant assez léger.

resto vegan biofresh mulhouse pates avocat

Pâtes sans gluten à l’avocat – © My-Mulhouse.fr

Du côté des desserts, c’est beaucoup plus inattendu car ils sont conçus sans aucun produit animal donc oubliez le beurre, le lait, les oeufs… et même la farine de blé car c’est sans gluten ! Ça donne des pâtisseries un peu spéciales quand on n’a pas l’habitude. Ma tartelette au citron était unique, avec une pâte assez moelleuse et une « ganache » au citron bien parfumée. Je n’en ai jamais mangé de telle.

Une déco chaleureuse et très sympa

Une déco chaleureuse et très sympa – © My-Mulhouse.fr

Mis à part l’attente et l’organisation pas bien rodée du service, je suis satisfaite de cette première expérience. J’étais conquise d’avance par le concept : un restaurant 100% vegan à Mulhouse, c’est presque un rêve qui se réalise. 🙂 En plus, le restaurant est bien décoré (j’adore le vert, le bois, les ardoises…), le serveur qui s’occupait de nous était très gentil. En tout cas, la carte m’a tellement donné envie de revenir que je n’en resterai pas là !

Nathalie : pas obligé d’être vegan pour apprécier cette cuisine

Ni vegan ni même végétarienne, manger des plats sans produit d’origine animale ne me pose pas de souci, au contraire. Je suis toutefois un peu déroutée par la carte de Biofresh, enfin les cartes, une avec du cru et l’autre avec du cuit. J’opte pour la simplicité avec le plat du jour, un quinoa aux légumes.

Un savoureux quinoa de légumes 100% vegan ! - © My-Mulhouse.fr

Un savoureux quinoa de légumes 100% vegan ! – © My-Mulhouse.fr

L’attente est assez longue, le service débordé (mais on leur pardonne : le restau est plein et c’est leurs premiers jours). Nos plats finissent par arriver, le mien ressemble bien à ce que j’attendais. C’est plutôt bon et très « nature » : pas d’assaisonnement complexe ni d’épices exotiques, les légumes sont présentés (presque) dans leur simplicité originelle.

Pour le dessert, je choisis un gâteau au chocolat. Sans gluten ni œuf ni lactose du coup, un goût sympa mais une ganache tout de même assez étouffe-chrétien. Je reviendrai tester d’autres plats un de ces jours ☺.

Le gâteau au chocolat du resto vegan Biofresh - © My-Mulhouse.fr

Le gâteau au chocolat du resto vegan Biofresh – © My-Mulhouse.fr

Mélina : enfin des plats crus dans un restaurant !

J’étais très contente à l’idée de tester ce restaurant vegan, qui propose des plats crus (mais pas que), sans gluten, etc. On entre : c’est une petite salle, bien cosy, avec une déco zen et nature. Bref, on s’y sent bien !

Le serveur nous amène la carte : en tant que végétarienne, j’ai l’habitude d’avoir le choix entre deux plats (quand j’ai de la chance). Là, je peux choisir parmi toute la carte ! C’est super, mais cela demande réflexion, moi qui fait mes choix à la vitesse de l’éclair… hum… de l’escargot. Et la carte est vraiment (trop ?) fournie : pour ma part, je préférerais qu’elle se renouvelle plus souvent mais en proposant un choix plus restreint.

Pas envie de la formule du jour, donc je choisis sur la carte les tagliatelles de courgette qui me font bien envie. Très belle présentation, et c’est un régal avec ces petites pistaches et le pesto ! Nous profitons toutes trois de notre plat dans une ambiance conviviale (les clients sont de bonne humeur, cela se ressent).

Les tagliatelles de courgette - © My-Mulhouse.fr

Les tagliatelles de courgette – © My-Mulhouse.fr

Vient le moment de choisir un dessert. Je jette mon dévolu sur la Fantaisie au basilic. Rassurez-vous, le basilic n’est pas présent comme lorsqu’on en met sur une salade tomates-mozza ☺. La saveur du dessert est subtile et gourmande. D’ailleurs cette herbe aromatique convient très bien pour un dessert, par exemple avec les fraises. Mais ce n’est pas la saison, je m’égare… Bref. Mon dessert est très bon, mais un peu trop petit à mon goût. Pour 1€ de plus, mes voisines de tables ont un dessert de taille « standard » dirons-nous. Cela provient peut-être des ingrédients qu’il contient ?

En résumé : service très chaleureux, bonne ambiance, plats très bons… il y a de quoi tester de nouvelles saveurs ! J’y retournerai car je suis fan du concept.

Infos pratiques :
Biofresh
36 rue de l’Arsenal
Mulhouse
Tél. : 03 69 07 36 31
Facebook : https://www.facebook.com/BIOfresh-1638836533052807/

Biofresh

Biofresh
7.4

Service :

6/10

Ambiance :

8/10

Carte :

8/10

Saveurs :

8/10

Qualité/prix :

7/10

Pour

  • Enfin un resto vegan et sans gluten!
  • Prix corrects pour du Bio, en plus
  • Bonne ambiance
  • Cuisson juste des aliments
  • Desserts très appétissants

Contre

  • Service pas encore au point (pour l'instant !)
  • Trop de choix sur les cartes
  • Certaines assiettes gagneraient à être un peu plus garnies
Classé sous : Restos

de

Mulhouse, ça a d’abord été pour moi une ville où faire mes études et travailler :) . Maintenant je m’intéresse à tout, mais mon sujet préféré, c’est la musique !

4 Commentaires

  1. BRAVO…….. ENFIN UN RESTAURANT VEGETARIEN VEGETALIEN BIO A MULHOUSE.
    QUE DU BONHEUR.
    A QUAND UN AUTRE RESTAURANT ” ” ” A GUEBWILLER.
    IL N’Y A RIEN DANS LA VALLEE.

  2. Ménétrier dit

    Nous y sommes allés hier soir et sommes relativement satisfaits. L’accueil était sympathique et le service parfait. Une petite salle qui me séduit tout de suite. Si les plats (une soupe de lentilles, une soupe “surprise” particulièrement relevée par le gingembre et une assiette de légumes mexicains) nous ont plu, les desserts ont plus ou moins enthousiasmé: un gâteau d’automne qui semblait (de par notamment la figue sèche) aussi bourratif que le gâteau au chocolat de Nathalie, un gâteau (dont nous avons oublié le nom) pistache mangue qui n’a pas spécialement emballé (le côté fruité de la mangue ne ressortait pas assez et la consistance semblai spéciale) mais j’ai, quant à moi, apprécié le délice au citron. Comme vous le dites Marie-Eve, c’est sûrement aussi une question d’habitude
    En somme, en tant que non-vegans et non-végétariens, nous avons pu nous initier à une cuisine saine et de qualité. Nous retournerons sans aucun doute dans ce resto familial et agréable (en y testant d’autres desserts… 😉

    • Marie-Eve dit

      C’est vrai que les desserts sont particuliers ! 🙂
      Merci pour votre commentaire. A bientôt au Biofresh peut-être ! J’y suis déjà retournée 2/3 fois et c’est toujours un régal.

  3. Lolli dit

    J’y suis allée la semaine dernière, j’ai trop mangé ! Un plat de pâte à l’avocat m’aurait suffit largement, on a pas goûté les desserts car on avait plus faim. Il y a beaucoup trop de choix sur la carte, et ça fait bizarre quand on est végéta*ien et/ou intolérant au gluten ou au lactose d’avoir le choix sur toute la carte sans contrainte. Il faut déjà avoir l’habitude de la cuisine végétal pour apprécier, j’étais accompagné de deux omnivores qui ont été un peu dérouté par les plats, un n’a pas du tout apprécié car il n’aime pas les mélanges et l’autre à apprécié sans plus.
    En tout cas il y en a pour tout les goûts et tout les prix, si vous êtes végétarien ou végétalien allez-y ! Si vous êtes omnivore, si vous êtes curieux et sans préjugé ça sera une super expérience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *