Mulhouse, Publi-reportage
Laisser un commentaire

Black Owl Studio, une équipe de choc !


J’ai rencontré Marie, Maël et Joris pendant mes études. A cette époque, je ne savais pas encore qu’ils étaient destinés à accomplir de grandes choses 😉

Ils se sont mis au cosplay peu de temps après, en créant leurs premiers costumes pour la Japan Expo de Paris. C’était encore un loisir à ce moment-là, puis c’est devenu une occupation à plein temps en 2015. Comme ils sont très doués (non je n’ai pas été payée pour écrire cet article !) ils ont gagné des prix et des concours, sont devenus connus et reconnus…et les voilà, quelques années plus tard, à l’inauguration de leur local sur le site DMC de Mulhouse ! Une belle réussite !

L’atelier ©PMD Photograph

Mais qu’est-ce que le cosplay ?

Pour ceux qui ne le sauraient pas déjà, cela consiste à se costumer comme ses personnages préférés. C’est assez vaste : ça peut être un personnage de jeu vidéo, de comic, de livre, d’une série, d’un dessin animé, etc. Et cela prend beaucoup de temps car tout est à créer : vêtements, chaussures, accessoires…sans parler de la coiffure et du maquillage. Black Owl Studio réalise de véritables chefs d’oeuvre en travaillant diverses matières comme par exemple le worbla (si, si, ça existe), très utilisé par les cosplayers.

©PMD Photograph

Mais il n’y a pas que la création de costumes : ils réalisent aussi des objets décoratifs geek, comme des colliers ou masques issus de jeux vidéos, des petites créatures attachantes comme les Mandragores de Harry Potter ou encore les Kodamas de Hayao Miyazaki…et même des trophées pour certains événements. Que l’on soit particulier ou professionnel, on peut faire appel à eux pour une réalisation !

Des objets geek magnifiques ! PMD Photograph

Vous avez d’ailleurs peut-être déjà eu un aperçu de leur travail à la Geek Unchained au Parc Expo de Mulhouse, puisqu’ils font partie de l’équipe organisatrice !

On peut retrouver toutes leurs créations au 55 rue de Pfastatt à Mulhouse – juste en face de l’escape game Team Factory. Un magnifique local réalisé et pensé de A à Z par Marie, Maël et Joris qui en ont fait un lieu très chouette et convivial. Vous pourrez y admirer leurs réalisations et pourquoi pas, vous aussi, vous lancer dans le cosplay ? Après les tutos sur leur site, il sera possible de participer à des ateliers et formations pour créer costumes et accessoires !

Infos pratiques :
Black Owl Studio
55 rue de Pfastatt
68200 Mulhouse
http://www.blackowlstudio.com
Classé sous : Mulhouse, Publi-reportage

de

J'habite "presque" à Mulhouse et j'y vais donc souvent ! Même si j'ai mis un certain temps à voir le potentiel de cette petite ville, je l'apprécie maintenant à sa juste valeur... et j'aime m'y promener, y manger ou encore y boire un verre avec mes amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *