Tous les articles

Le domaine du Hirtz, un lieu enchanteur -©My-Mulhouse.fr

Un bol d’air le temps d’un déjeuner en famille au Domaine du Hirtz

Une partie de ma famille a séjourné au camping de Wattwiller à côté de Cernay, et nous avons décidé de leur rendre visite le jeudi de l’Ascension en allant manger à l’Auberge du Hirtz qui se situe à 3 minutes du camping perché à 570 mètres d’altitude.

L’Auberge du Hirtz est également un domaine, en plus de la partie restaurant, on y trouve un hébergement et à venir un espace SPA et détente. Le domaine est le point de départ idéal pour visiter les principaux sites et sentiers car il marque le début de la Route des Crêtes et de la Route des Vins.
C’est un lieu charmant et enchanteur qui gagne vraiment à être connu mais avec quelques heures devant vous car le restaurant peut accueillir jusqu’à 120 couverts et parfois des fêtes de famille, comme c’était le cas ce jeudi.

Le domaine du Hirtz, un lieu enchanteur -©My-Mulhouse.fr

Le domaine du Hirtz, un lieu enchanteur -©My-Mulhouse.fr

Il faisait trop chaud pour manger en terrasse malheureusement donc nous avions une table à l’intérieur et il faisait relativement frais. ,Nous avons donc commencé par un apéro puis chacun un plat, la carte est renouvelée chaque saison et la plupart des plats sont « fait maison ».

Une carte prometteuse - © My-Mulhouse.fr

Une carte prometteuse – © My-Mulhouse.fr

Au menu on retrouve des saveurs d’autrefois comme les fleischschnackas et des recettes revisitées comme le roesti ou le burger. Pour ma part j’ai choisi le roesti « fait maison » et le saumon fumé. Autour de la table il y a eu également le Hirtz Burger XL et les fleischschnacka.

Un délice ! -© My-Mulhouse.fr

Un délice ! -© My-Mulhouse.fr

Toutes les assiettes sont revenues vides en cuisine.
Nous avons ensuite tous pris un dessert : glace, café gourmand et crème brulée.

Dans l’ensemble, l’ambiance est sympathique, le personnel est agréable et disponible. On se sent bien dans cet esprit traditionnel du chalet de montagne haut de gamme.

Le cadre se prête vraiment à l’organisation de repas en groupe, d’anniversaire, de mariage ou autre, j’espère un jour avoir la chance d’y être invitée !

A noter également que le soir des tartes flambés sont servies aux hôtes.

J’ai aimé : la qualité des plats « fait maison »
J’ai moins aimé : le temps d’attente (avec 120 couverts et une fête de famille, normal) et à noter qu’il n’y a pas du tout de réseau (mais j’ai appris sur internet qu’une connexion Wifi était disponible donc n’hésitez pas).

 

Informations pratiques
Domaine du Hirtz
Lieu dit du Hirtzenstein
68700 Wattwiller
Tél. : 03 89 81 00 00
Facebook : https://www.facebook.com/domaineduhirtz/
Site : http://www.domaine-hirtz.com/restaurant-wattwiller/auberge-restaurant-68/

Ouvert tous les jours : Petit déjeuner buffet de 6h30 à 10h, de 12h à 14h et de 19h00 à 22h
Bar ouvert de 10 H à 23 H 45
Wifi gratuit
Accessible aux personnes à mobilité réduite