Musique
Laisser un commentaire

Bossa Nova à La Passerelle à Rixheim

Soirée improvisée vendredi où je me suis retrouvée à La Passerelle à Rixheim pour un concert du 7e Gnome, duo de jazz pop franco-chilien.

le groupe 7e gnome à la passerelle de rixheim

Le 7e gnome en concert à la passerelle de Rixheim – © My-Mulhouse.fr

J’arrive sur les coups de 20h et le duo composé de la chanteuse et claviériste Sybille Jounot et du multi-instrumentaliste Ismael Galvez nous invite à entrer dans leur univers jazzy aux influences teintées de pop, de swing et de bossa nova. Avec l’équipe de techniciens qui monte un écran géant pour une projection de film en plein air, l’évènement prend des airs de petit frère des Jeudis du Parc, en bien plus intimiste.

Pendant presque deux heures, le couple à la ville comme à la scène nous fait voyager au Brésil et dans le reste de l’Amérique du Sud. Un peu plus et on s’imaginerait sur une plage de Rio, un cocktail à la main si le ciel noir de Rixheim ne menaçait pas de nous tomber sur la tête.

Outre les capacités musicales d’Ismael Galvez, c’est la gymnastique vocale de Sybille Jounot qui impressionne. La Parisienne alterne les aigus, les graves et les cris plus ou moins étranges qui ne manquent pas d’amuser le public, déjà conquis. Le groupe nous fait découvrir ses compositions originales et nous gratifie de reprises dont le cultissime Feeling Good de Nina Simone qui se la joue latina, sol et caliente pour l’occasion. Une belle soirée dont on repart un sourire satisfait sur les lèvres, sans doute communiqué par ce talentueux duo et surtout sa chanteuse qui respire la joie de vivre.

J’ai aimé : l’ambiance bossa nova du groupe; les divers instruments (trompette, guitare, percussions) maîtrisés à la perfection par Ismael Galvez; l’optimisme véhiculé par les deux musiciens qui n’ont pas l’air de se prendre trop au sérieux… En fait, j’ai tout aimé!
J’ai moins aimé : les bancs qui font mal aux fesses, mais là, c’est vraiment pour chipoter!

Infos pratiques :
La Passerelle
Allée du chemin vert
68170 Rixheim
Tel : 03 89 54 21 55
Site web du 7e Gnome : http://www.le7gnome.com/
Classé sous : Musique

de

Journaliste en herbe, je suis passionnée de culture et plus particulièrement de musique et de street art. Après m’être éloignée de Mulhouse dont je suis originaire, j’apprends à la redécouvrir et à apprécier son potentiel créatif novateur et unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *