Boutiques
Commentaires (5)

Botanic Mulhouse : pourquoi ça vaut le détour

Non loin de Cora Dornach, de Décathlon ou de la Halle aux Chaussures, Botanic c’est un petit paradis au milieu de la ville. Enfin, juste à l’entrée de Mulhouse en fait. Je vais vous dire pourquoi ce magasin vaut le détour…

Vous avez décidé de vous mettre au vert

Aaah les jolies plantes que l’on voit à Botanic ! Je n’ai pas la main spécialement verte, comme on dit, mais à chaque fois que je fais un tour à Botanic, j’ai envie de ramener des dizaines de plantes chez moi. Tous ces feuillages et toutes ces couleurs me donnent des envies de vivre dans un petit jardin en guise de salon.

Il y a des pots de fleurs pas chers, du classique au plus design, que j’ai déjà achetés, et tout un espace de sapins de Noël à Noël – mais on en parlera en temps voulu.

Si vous êtes fan de jardinage, vous pouvez vous approvisionner en toutes sortes de choses pour votre potager.

On vous surnomme « l’ami des animaux »

Votre petit dernier veut un hamster ou un lapin ? Ca fait déjà des semaines qu’il en parle, mais vous avez raison, ce n’est pas une décision à prendre à la légère… Faites un tour vers les animaux et peut-être qu’un coup de foudre aura raison de vous ? En tout cas vous pouvez demander conseil aux vendeurs pour bien vous occuper de votre animal.

Quand nous avions un chien, avec mon cher et tendre, nous avons suivi les conseils d’une gentille vendeuse pour savoir quelles croquettes étaient les plus appropriées selon son âge, son poids. Les grandes marques de croquettes pour chien sont chez Botanic. Le prix n’est pas le même qu’au Aldi du coin, c’est sûr… Mais on en profite pour acheter une jolie gamelle, un jouet ou une laisse bien solide. Il y a du choix.

botanic mulhouse

Botanic Mulhouse (vive le printemps :p !) – © My-Mulhouse.fr

Vous êtes fan de déco, de mobilier de jardin, de luminaires…

Il y a des chaises longues, des tables de jardin, des parasols, des décorations de tables, parfois joliment mises en scène. J’ai toujours un coup de cœur pour les canapés d’extérieur… Peut-être un jour ? 🙂

Au delà de la beauté des objets, c’est l’engagement qui est intéressant, par exemple ils ne vendent que du bois exotique certifié ou labellisé (pour améliorer la gestion des forêts).

Vous êtes écolo jusqu’au bout des doigts et jusqu’au fond du caddie

Alors vous aimerez sans doute parcourir le marché bio pour vous procurer vos produits alimentaires, d’hygiène ou d’entretien. Si vous êtes fan de cette pâte à tartiner chocolat noisette bien connue, vous la trouverez en bio à Botanic. Même format, même couleur, mais pas la même marque. Et je dois avouer qu’elle est délicieuse !

Voilà pour Botanic. C’est grand, et on aime se promener dans les univers créés à l’intérieur comme à l’extérieur des bâtiments en bois. Botanic c’est pour moi un endroit merveilleux où se promener, rêver, s’inspirer, au milieu des sons et des odeurs de la nature. Et puis quand je serai riche, peut-être que je referai ma déco grâce à Botanic, ou que j’adopterai une famille de souris, ou que je ferai mes courses au marché bio (parce que oui, ça fait un peu mal au derrière…) !

J’aime : me balader dans les différents univers, plantes, déco… et craquer pour deux/trois petites choses parfois 🙂 !
J’aime moins : ne pas avoir le droit de prendre de photos dans le magasin… parce qu’il y en aurait de bien belles à faire.

Infos pratiques :
Botanic® Mulhouse
ZAC de la Mer Rouge
65 rue du Frioul
68200 Mulhouse Dornach
Classé sous : Boutiques

de

J’ai toujours adoré prendre des photos partout où j’allais (restaurants, balades en ville…), et j’ai souvent rêvé d’être journaliste pour rédiger mes critiques. Je m'exprime donc sur ce blog avec plaisir, depuis son lancement.

5 Commentaires

  1. Merci Marie-Eve pour ce sympathique article, qui reflète parfaitement l’esprit Botanic®. Je ne pouvais pas rester insensible, vu mon implication. Pour les amoureux de jardinage écologique, de mobilier de jardin et les passionnés d’animaux, qui ne peuvent pas se déplacer en magasin, je vous invite à aller faire un tour sur notre boutique en ligne Botanic®, pour découvrir nos univers et commander depuis votre canapé.

    • Marie-Eve dit

      Merci !

      Oui, on peut aussi se balader sur le site effectivement, mais il manquera les sons, les odeurs et les univers… 😉 Remarque, j’aime bien consulter les différents produits sur le site aussi… On peut y découvrir des choses qu’on n’a pas forcément remarqué en magasin.

  2. Etant donné que je viens de me mettre aux plantes, tu m’as donné envie d’aller y faire un tour !
    Et je pense aussi que sur le terrain, pour ce type de magasin, c’est bien mieux 😉

    Hasta luego !

  3. José Pereira dit

    Bonjour Marie Eve,

    je tiens a vous remercier pour votre article dont je viens de prendre connaissance.
    il reflète exactement la qualité du travail de toute l’équipe de Mulhouse, je vous invite a vous présenter à l’accueil, lors de votre prochaine visite et je vous accompagnerai afin que vous puissiez prendre toutes les photos qui vont feront plaisir .

    bonne journée
    J.Pereira

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *