Restos
Commentaires (2)

Brasserie de l’Illberg : la tradition sans ostentation

Elle a ouvert dans mon quartier en janvier 2016, je suis allée tester la brasserie de l’Illberg jeudi dernier.


L’accueil est aux petits oignons, la salle est bien rénovée dans le plus pur esprit brasserie. La carte fait la part belle à la cuisine traditionnelle française. Elle n’est pas énorme et ça c’est plutôt bon signe. Le patron me dit que son resto marche plutôt bien, notamment le week-end, avec les « anciens » qui apprécient d’avoir à nouveau un restaurant de ce type dans le quartier (mention spéciale aux très vintage chariots de fromage et de desserts).

J’opte pour le plat du jour : sauté de veau à la tomate, petits légumes et blé. Rien de spécial à signaler sauf le blé dont je n’ai pas apprécié le goût. En face de moi, mon invité strasbourgeois se régale avec son cordon-bleu et son gratin dauphinois.

plat du jour brasserie

Le plat du jour – © My-Mulhouse.fr

cordon bleu resto mulhouse

Un bon cordon bleu ! – © My-Mulhouse.fr

Je me laisse ensuite tenter par un café gourmand et là, divine surprise : la part de tarte aux pommes est excellente, fondante à souhait, avec un flan bien crémeux et de la pâte faite maison. Le macaron dans l’assortiment était en revanche bien sec…

Pour terminer mon repas, je déguste un des meilleurs cafés de la ville ! En conclusion pour moi : des petites choses perfectibles et un potentiel intéressant, à (re)tester un soir avec un plat à la carte. Le menu du jour est à 11,50€ (entrée+plat ou plat+dessert), comptez 15€ le plat à la carte.

L’avis de Marie-Eve :

J’ai particulièrement aimé l’accueil très chaleureux de tout le personnel, au moment de nous installer à table, pendant le repas, et jusqu’au café. Une équipe vraiment sympa ! Sinon je me suis régalée avec mon assiette végétarienne. J’ai dégusté mes premières asperges de la saison, et différentes sortes de champignons, le tout accompagné de tagliatelles.

assiette végétarienne

L’assiette végétarienne, composée en fonction des légumes de saison – © My-Mulhouse.fr

Ce qui est sympa et original, ce sont les accompagnements proposés avec les plats : pommes allumettes, gratin dauphinois, purée, tagliatelles ou légumes. On ne trouve pas ça partout. Bref, pour moi une très bonne adresse !

Infos pratiques : 
Brasserie de l’Illberg
64 rue de l’Illberg
68100 Mulhouse
Tél. : 03 69 19 97 94

Ouvert du mardi au dimanche, de 12h à 14h et de 19h à 21h30.
Fermé le lundi, mardi soir, samedi midi.

Brasserie de l'Illberg

Brasserie de l'Illberg
8.4

Service

9/10

Ambiance

8/10

Carte

9/10

Saveurs

8/10

Qualité/prix

8/10

Pour

  • Une cuisine traditionnelle qui plaira au plus grand nombre.

Contre

  • Dommage pour le macaron :-(.
Classé sous : Restos

de

Au début, de l'indifférence, puis de l'attachement, ensuite un rejet total, et aujourd'hui je l'aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d'amour classique, donc, que j'essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j'adore manier et les images qu'elle m'offre chaque jour.

2 Commentaires

  1. Heather dit

    Comme cela me fait plaisir de savoir que quelqu’un ait fait quelque chose de bien à cet endroit ! Dommage que je n’habite plus dans le quartier (mais bon, je ne suis pas non plus très loin). Merci pour les infos – j’irai avec plaisir un de ces jours !

    • Brasserie de L'Illberg dit

      Merci beaucoup !
      Pour vos commentaires,
      Motivants.
      Nous sommes toujours heureux de pouvoir vous faire plaisir gustativement

      A bientôt
      Nadia et Adrien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *