Restos
Laisser un commentaire

Le brunch chez Tílvíst

Après une petite grasse matinée le dimanche, quoi de mieux qu’un brunch pour commencer la journée en douceur ? C’est un repas mixte qui réunit le meilleur du petit déjeuner et du déjeuner : le bonheur ! Aujourd’hui, focus sur celui de chez Tílvíst !

Tílvíst est un salon de thé dont le nom signifie « existence ». Ils sont ouverts tous les jours sauf le mardi et organisent régulièrement des ateliers, des conférences et des rencontres. Mais pendant mes jours off, c’est leur brunch qui m’intéresse !

Pour commencer, on choisit un jus de fruit et une boisson chaude – hmmm un petit café ! Et le temps que le reste arrive sur la table, on se lève choisir un petit pot de confiture pour ses tartines (avec du pain complet et aux graines) – de la confiture faite maison à Rixheim donc extra locale ! Surtout qu’il y a beaucoup de choix, du plus classique au plus original : fraise, pamplemousse, banane au rhum, poire au caramel, fraise à la menthe fraiche, ananas à la vanille, mangue, mirabelle vanillée au Gewurztraminer… De quoi changer un peu !

De retour à table, on trouve un bol de muesli et noix, un autre de fruits et un yaourt pour faire son petit mélange. Personnellement, j’évite les yaourts au lait de vache mais du coup j’ai eu un pichet de lait de soja et j’ai bien aimé la petite attention 🙂

Pour le salé ? Un bretzel garni végétarien avec de l’œuf et des légumes, une assiette de 5 sortes de fromages et une assiette de charcuterie.
Quand j’y avais été en hiver, à la place du fromage et de la charcuterie il y avait une soupe de légumes de saison avec une association hyper originale (je ne me souviens pas desquels oups !).

Bon courage pour tout finir, nous on n’y est pas arrivées ! Heureusement on a bien pris le temps de digérer en passant presque toute l’après midi encore sur place à papoter :p
D’ailleurs il est impossible de ne pas mentionner que l’équipe de Tilvist est totalement adorable, la gérante n’hésite pas à discuter quelques minutes. La dernière fois elle nous a partagé des bonnes adresses et idées de sorties à Mulhouse liées à la consommation locale et aux activités culturelles. Autant dire que j’étais ravie de découvrir tout ça ^^

Brunch à 20 € tous les jours (sauf le mardi, jour de fermeture) sur réservation.
Pour moi, le bémol est le prix puisque je suis habituée à ce qu’un brunch coûte 15€ pour un équivalent à Strasbourg.


Infos pratiques :

Tílvíst, 23 Rue de la Moselle, 68100 Mulhouse
www.tilvist-coffteashop.fr
03 69 54 48 12

Lundi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi : de 7h30 à 20h
Mardi : Fermé
Dimanche : de 10h30 à 18h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *