Restos asiatiques
Commentaires (4)

Buffet Royal : de la qualité à volonté

Un soir de fin d’été, une amie très chère, une envie d’exotisme : cap sur le Buffet Royal !

Les buffets asiatiques, en général, ce n’est pas mon truc. Il y en a plusieurs à Mulhouse et j’ai toujours des appréhensions côté hygiène et qualité, sans parler du bruit et du manque de choix si on arrive une heure après le lancement des hostilités. C’est donc avec une motivation toute relative que j’ai suivi mon amie l’autre soir au Buffet Royal.

Royal, ce rouleau de printemps !

Première impression : c’est super clean, grand mais pas trop bruyant (ok y’avait pas foule non plus), l’accueil est sympathique et souriant, bref pas mal du tout ! Le restaurant ne propose que sa formule buffet donc nous voilà parties à l’assaut des entrées. Et là hum, quel choix : sushis et makis, salade d’algues, rouleaux de printemps, raviolis, bouchées, légumes, nems, difficile de faire un choix. Comme je mange assez souvent des sushis à mon adresse préférée à Mulhouse, je préfère goûter aux rouleaux de printemps et à la salade d’algues.  Et franchement, c’était délicieux ! Je me dis qu’au final je pourrais faire un repas rien qu’avec les entrées mais je suis curieuse quand même pour la suite.

choix au buffet royal mulhouse

Le buffet est bien garni – © My-Mulhouse.fr

Impérial, ce wok !

Et justement, pour le plat principal, outre les propositions du buffet, ce qui m’attire c’est le wok : on choisit ses légumes, sa viande ou son poisson, ses pâtes ou son riz, et aussi la sauce (il y en a au moins 12 différentes, avec indication du « niveau de piquant » !). Ma sélection est cuisinée devant mes yeux ébahis, ça sent bon et c’est ultra-frais (croyez-moi, j’ai un odorat de compète).

un plat fraîchement cuisiné au buffet royal à Mulhouse

Des ingrédients frais, cuisinés sous mes yeux – © My-Mulhouse.fr

Côté goût, rien à dire, je me note pour la prochaine fois de prendre « très piquant » ici – pas comme au Khrua Thai où le « moyennement piquant » arrache déjà pas mal. Agréable surprise pour finir : le café est bon et c’est suffisamment rare pour être signalé !

J’ai aimé : le choix et la fraicheur des produits, le wok, l’accueil…et le café.
J’ai moins aimé : le bruit, potentiellement important le midi par exemple.

Infos pratiques :
Buffet Royal
25 rue Josué Hofer
68200 Mulhouse
Tél. : 03 89 32 88 88 

Classé sous : Restos asiatiques

de

Au début, de l’indifférence, puis de l’attachement, ensuite un rejet total, et aujourd’hui je l’aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d’amour classique, donc, que j’essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j’adore manier et les images qu’elle m’offre chaque jour.

4 Commentaires

  1. Marie-Eve dit

    Testé le week-end dernier pour l’anniversaire de ma mère. Ils ont mis une musique d’anniversaire et lui ont apporté une jolie coupe de glace ! Sinon c’est effectivement grand, frais, et beaucoup de choix. Je pense que c’est encore plus grand et qu’il y a encore plus de choix au Royal de Chine (Kingersheim), mais le Buffet Royal est plus classe. Le service était super et toute ma famille a été conquise (merci Nathalie pour la reco) ! 🙂

  2. Papa-Jeff dit

    Bonjour. J y ai mangé et en dehors du wok tout est tres gras et manque de gout. Le buffet en face de cultura kingersheim n en parlons pas c est une honte de faire une cuisine de si mauvaise qualité idem sur la route de mulhouse a Ile Napoleon. Si vous voulez de la bonne cuisine chinoise en dehors du wok bien sur, preferez les restos sans buffet. Je vous conseille d’aller manger a terrasse d’Asie a coté de la mairie de Pfastatt. C est certes un poil plus cher mais la qualité n a rien a voir; il y a des plats du jour et une très bonne selection de vin. A ne pas confondre avec l autre chinois de la commune qui n’est pas terrible.

  3. Bonjour 🙂

    Si vous êtes friands de ce type de restaurants à volonté, laissez nous vous présenter un site que nous venons de mettre en ligne recemment, à savoir le site http://www.avolonté.com .

    Ce site ayant pour vocation de référencer tous les restaurants à volonté de France, avec déja près de 2000 adresses, nous espèrons qu’il ravira vos lecteurs et vous même par la diversité des adresses proposées 🙂

    Bon appétit à tous,

    Cordialement

    L’équipe d’Avolonté.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *