Musique
Laisser un commentaire

Cali : une bête de scène à l’ED&N

Sa discographie est totalement inconnue pour moi, mais la nouveauté m’attire et la perspective d’un concert pas loin de chez moi me motive tout de suite ! Nathalie, qui était avec moi, a vraiment trouvé que Cali a mis le feu à l’ED&N :-).

Je me rends au concert de Cali en compagnie de Nathalie, après un p’tit repas sympa à la maison, qui nous fait arriver alors que la première partie a déjà commencé, en l’occurrence Pj@MelloR. On est super bien accueillies par le personnel présent (bénévole je crois ?) et on en profite pour écouter les dernières chansons.

Les PJ@Mellor et, à gauche, les deux jeunes femmes qui ont traduit les concerts en langue des signes. - © My-Mulhouse.fr

Les PJ@Mellor et, à gauche, les deux jeunes femmes qui ont traduit les concerts en langue des signes. – © My-Mulhouse.fr

Ensuite petite pause avec un bon verre de blanc, le temps que Cali s’installe, et retour à la salle. Je trouvais qu’il y faisait trop chaud d’habitude mais là rien à dire. Il n’y a pas trop de monde et on peut s’approcher de la scène pour apprécier Cali de près ! Le concert est intimiste et Cali généreux. Il fait monter le public sur scène (n’est-ce pas Emmanuelle 😉 ), se lance sur les mains tendues pour rejoindre les gradins à plusieurs reprises (je crois bien qu’il aime ça !) et prend le temps de discuter avec nous.

Cali porté à bout de bras par la foule - © My-Mulhouse.fr

Cali porté à bout de bras par la foule – © My-Mulhouse.fr

Les concerts ont été intégralement traduits en langue des signes, et vraiment, elles ont assuré les filles, j’ai été fascinée par leur expressivité et leur présence sur scène !

Bon, même si la musique ne m’a pas convaincue, j’ai apprécié l’état d’esprit et la qualité du son dans cette salle. Il est agréable aussi de pouvoir s’attarder un peu dans les fauteuils en fin de concert pour boire un coup entre amis.

Cali par Nathalie

Il y a des artistes que l’on aime plus sur scène qu’en album, et pour moi Cali en fait partie. Pas très au fait de ses derniers opus, je suis pourtant allée le voir en live car il a la réputation de donner des concerts mémorables.

Avec Estelle, on arrive en plein milieu du concert des mulhousiens de PJ@Mellor qui, en première partie de Cali, ne sont pas là pour faire figuration ! Une prestation très rock’n’roll, qui se termine sur une reprise de « A Perfect Day Elise » de la plus grande des rockeuses, PJ Harvey.
Le temps d’une pause, et voici Cali qui arrive. Instantanément, il est intensément présent dans le concert : il slamme dans la foule, harangue les spectateurs, sourit aux objectifs, traverse la salle jusqu’aux gradins porté par des centaines de mains, rit, boit, sourit encore, soulève la foule en tendant ses mains vers le ciel…

Heureux d'être là, Cali, et la foule aussi ! - © My-Mulhouse.fr

Heureux d’être là, Cali, et la foule aussi ! – © My-Mulhouse.fr

On sent tout de suite que pour Cali, chaque concert compte et qu’il n’imagine pas autre chose que se donner à fond. Quelle générosité ! Quel plaisir ! Quelle pêche ! Quelle communion ! Un concentré d’énergie que les personnes présentes ce soir-là ne sont pas prêtes d’oublier. Merci monsieur Cali.

J’ai aimé : le côté intimiste, la qualité du son
J’ai moins aimé : rien
Infos pratiques : 
Espace Dollfus et Noack
20a rue Jean de la Fontaine
68390 SAUSHEIM
Tél. : 03 89 46 83 90
Site : www.eden-sausheim.com
Ouvert du mardi au vendredi 10h à 12h et 14h à 18h, fermé l’été
Classé sous : Musique

de

Passionnée de mode et amatrice de bonne cuisine, j’aime profiter de mon temps libre pour flâner à Mulhouse… J’aime être surprise et découvrir de nouveaux lieux, de nouveaux restos, de nouvelles personnes et je crois que Mulhouse peut encore beaucoup me surprendre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *