Au fil des saisons
Laisser un commentaire

Carnaval de Mulhouse : le Brésil à l’affiche de cette 63ème édition !

Dans ma famille, on n’est pas trop branchés Carnaval – j’en ai faits étant petite, bien sûr, et j’en ai vu quelques-uns, et si j’ai suivi celui de Mulhouse, je ne m’en souviens pas ! Mais début février, je participais au salon Festivitas avec les Offices de Tourisme du Sud Alsace, et ma collègue mulhousienne m’a donné la brochure du carnaval – il était donc temps d’y faire un tour 🙂

carnaval mulhouse 2016

© My-Mulhouse.fr

Je me suis décidée pour la cavalcade de dimanche, en croisant les doigts pour qu’il ne pleuve pas.

Et miracle, vers 13h, il s’est enfin arrêté de tomber des cordes. Le soleil n’était pas vraiment de la partie, et il faut avouer qu’il ne faisait pas très chaud… mais l’ambiance était là ! Les couleurs vives ont chassé la grisaille ambiante et la musique a réchauffé les cœurs, si pas le bout du nez !

carnaval mulhouse rio de milhusa

Carnaval 2016 : Rio De Milhùsa – © My-Mulhouse.fr

Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de suivre les chars très loin, mais j’ai pris le temps de les photographier. J’ai trouvé la réalisation superbe et les costumes magnifiques, le travail derrière est époustouflant !

carnaval cavalcade

Avec une déclaration d’amour 🙂 – © My-Mulhouse.fr

Je ne connaissais de loin pas tous les groupes présents, mais j’ai remarqué les Mülhüser Waggis, le roi et la reine du Carnaval, la Smiley Parade… tous très beaux ! Et un super clin d’œil au film “Rio” que j’avais beaucoup aimé !

mulhuser waggis

Mülhüser Waggis – © My-Mulhouse.fr

dream creator mulhouse

Dream Creator – © My-Mulhouse.fr

J’ai aimé : tout ! Avec un coup de cœur pour la Smiley Parade, de vrais soleils dans le ciel gris !
J’ai moins aimé : RAS ! Mais j’espère qu’il y a aura du “vrai” soleil l’année prochaine !
Classé sous : Au fil des saisons

de

J'habite "presque" à Mulhouse et j'y vais donc souvent ! Même si j'ai mis un certain temps à voir le potentiel de cette petite ville, je l'apprécie maintenant à sa juste valeur... et j'aime m'y promener, y manger ou encore y boire un verre avec mes amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *