Portraits, Shopping
Commentaire (1)

Catherine Kohler et Ariane Wiederkehr : des femmes de talent

Il y a quelques temps déjà lors d’un shooting photos pour l’Office du Tourisme et des Congrès de la ville, j’ai rencontré Catherine Kohler, photographe urbaine et indépendante issue du Quai, école d’Art de Mulhouse. J’ai découvert petit à petit l’artiste et son œuvre et appris à beaucoup apprécier les deux. 

catherine kohler ariane wiederkehr

Catherine et Ariane – ©Ray Mond pour My Mulhouse

Catherine Kohler, photographe urbaine

Catherine, vient d’être récompensée récemment par le Trophée des « M d’Or » de l’association « Mulhouse j’y crois » dont le jury a cru en elle dans la catégorie « créativité ».

Après avoir collaboré avec une enseigne de bricolage nationale en éditant des photos urbaines mulhousiennes puis d’autres villes françaises sur des toiles et des portes de placards, elle a co-réalisé un magnifique ouvrage sur Mulhouse diffusé au plan national, puis a collaboré avec un collectif de quatre photographes afin de proposer de nouvelles cartes postales destinées à remplacer des cartes ringardes et désuètes et d’en proposer 20 originales vendues au profit d’actions culturelles du temple Saint-Etienne, haut-lieu culturel mulhousien. Sa créativité sans borne lui a fait travailler également de nouveaux supports, tels que coque de smartphone, plexiglas etc., notamment en exploitant les raretés du parc zoologique de la ville.

Une rencontre déterminante : Ariane Wiederkehr-Bourquin de Zen PC

Lors de la sortie en librairie de son livre, Catherine a rencontré Ariane Wiederkehr-Bourquin, autre « working girl » de talent qui lui a proposé de collaborer pour valoriser ses photos et son travail en général. La complémentarité de Catherine et d’Ariane vient d’aboutir à un partenariat prometteur de ces 2 talentueuses jeunes femmes.

L’équipe de la boutique Zen PC, rue des Trois Rois forme donc maintenant un quatuor, une solide équipe de 4 compétences complémentaires composées de Catherine Kohler, Ariane Wiederkehr-Bourquin, David Bourquin et Vincent Baltase. Zen PC propose donc en plus des activités de stratégies marketing et commerciale, réseaux sociaux et commerciale, les réalisations de Catherine, photos sur tableau ou sur plexi, coques de smartphone ainsi que des formats sur-mesure, car pour les deux comparses, tout est possible. Elles ont également à cette occasion créé un site internet de vente en ligne où sont proposés tous les travaux de Catherine à des prix très abordables.

zen pc mulhouse

La boutique Zen PC – ©Ray Mond pour My Mulhouse

N’ayant pu assister au lancement officiel du site internet qui s’est déroulé dernièrement, je me suis dit qu’il fallait à tout prix que j’aille à la boutique pour voir les réalisations de Catherine qui y sont exposées.
C’est là que j’ai rencontré Ariane que je ne connaissais jusqu’à présent que de nom et de vue pour avoir pu apprécier sa combativité et détermination quant à son implication dans un mouvement citoyen, qualités qu’il faut également reconnaître sans aucun doute possible à Catherine.

Et voilà, c’est en discutant avec elle, que je me suis dit qu’il fallait que je fasse pour vous un petit article à ce sujet.

Ariane Wiederkehr

Ariane Wiederkehr – ©Ray Mond pour My Mulhouse

Ariane, petite fille voulait être “colorieuse”. En primaire, elle était challenger au concours du plus beau cahier. A la fac, elle était accro à la mise en page. Après une maîtrise de commerce international, un Master de management de projet, des expériences diverses et variées… l’entreprise et boutique Zen PC s’est imposée à elle comme une évidence !

J’ai trouvé en Ariane une forte personnalité sympathique, une femme qui sait ce qu’elle veut et certainement aussi ce qu’elle ne veut surtout pas… Elle arrive à communiquer son enthousiasme et vous ne regretterez certainement pas votre visite dans cet endroit qui allie la technologie à l’art dans une ambiance zen.

J’ai aimé : Catherine, Ariane, la boutique, l’ambiance zen, les nombreux tableaux exposés
J’ai moins aimé : le fait de ne plus avoir beaucoup de place sur les murs de ma maison encombrés de tableaux

Infos pratiques :
Le site de vente en ligne de Catherine Kohler : www.catherinekohler.com

Zen PC
48a rue des Trois Rois
68100 Mulhouse
Tél. : 03 89 46 32 99

Classé sous : Portraits, Shopping

de

De nature curieuse, je m'intéresse à tout mais en particulier à l'Art sous toutes ses formes. Mulhouse, de par sa richesse artistique, culturelle et historique est un vrai bonheur pour le photographe passionné que je suis.

1 Commentaire

  1. MALKOMAN dit

    Grand fan des 2 Miss, elles se sont trouvées celles-là. Gros bisous les filles et à bientôt chez Zen PC où lors d’un festival dans le grand est pour Catherine. De toutes façons, tout cela n’est qu’à un battement d’aile de pigeon… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *