Les Parcs
Laisser un commentaire

Chasse aux oeufs : la gourmandise solidaire !

Samedi, mon fiston et moi avons participé à une chasse aux oeufs et à plein d’activités organisées par des bénévoles du Secours Populaire !

Cette chasse aux oeufs était une super occasion de se gaver une dernière fois de chocolat et de fêter comme il se doit la fin des fêtes de Pâques.

La chasse aux oeufs

Nous sommes arrivés au Parc Salvator dès l’ouverture de la chasse, à 10h du matin. Après avoir récupéré un permis de chasse (pour chercher les oeufs) et un permis de jeu (pour jouer aux différents stands), nous sommes partis en quête des oeufs jaunes, rouges, ou bleus cachés dans tout le parc par l’équipe du Secours Populaire.

Les enfants avaient le droit d’en ramasser trois. Les plus intéressants étaient les rouges (qui donnaient droit à des gros paquets de chocolats). Comme nous sommes arrivés très tôt, mon fiston a eu la chance de ne pas avoir à chercher bien loin. Nous avons réussi à ramasser un oeuf de chaque couleur !

chasse aux oeufs au parc salvator

Mission accomplie ! – © My-Mulhouse.fr

Les jeux

Une fois les oeufs ramassés, nous nous sommes dirigés vers les jeux. Il y a en avait de toutes sortes : du hockey sur table, un Puissance 4 géant, une pêche aux canards, et pleins d’autres jeux sympas et ludiques. Des bénévoles gentilles comme tout expliquaient les règles des jeux aux enfants – ce qui n’est pas toujours une mince affaire :).

les jeux au parc salvator pour la chasse aux oeufs

Les enfants pouvaient s’essayer à plein de jeux différents ! – © My-Mulhouse.fr

On trouvait également un stand de maquillage où une jeune fille se chargeait de maquiller le visage des bambins. Mon fils s’est prêté au jeu :

Maquillage chasse aux oeufs mulhouse

Petite séance make-up (ne vous fiez pas à l’expression de mon fiston, en vrai il était content de se grimer en Spider-Man ;)) – © My-Mulhouse.fr

Chaque jeu donnait droit à un petit tampon sur notre permis de jeu. Une fois le nombre suffisant de tampons réuni, nous avons pu aller chercher encore un cadeau !

Cela nous a occupé un petit moment, et c’était une super initiative, très bien organisée. Pour 5 euros, mon fils s’est vraiment bien amusé et nous avons fait une bonne action, car les recettes servent à financer les actions du Secours Populaire, et donc à aider les plus démunis. Il y avait vraiment une ambiance bon enfant, malgré le temps bien moche (qui s’est amélioré comme par hasard dès que nous sommes rentrés à la maison !).

J’ai aimé : le concept
J’ai moins aimé : patauger dans la bouillasse

Infos pratiques :
Plus d’infos sur les actions du Secours Populaire à Mulhouse : https://www.secourspopulaire.fr/68/antenne-de-mulhouse
Classé sous : Les Parcs

de

Mulhousienne d’adoption, je suis peu à peu tombée sous le charme de cette ville. Sous ses airs de grande cité industrielle elle cache des tas de petits trésors que j’aime dénicher au gré de mes promenades…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *