Festivals
Commentaire (1)

Chipo’Zik : belle ambiance et bonne musique !

L’an dernier, Morgane et Nathalie y étaient, cette année Charlotte et Estelle nous donnent leurs impressions sur ce festival très sympa qui est en passe de devenir incontournable à Mulhouse !

L’avis d’Estelle

Pour se garer il n’y a pas plus simple, les parkings de l’UHA sont dispos. Niveau sécurité, ça ne rigole pas, les agents de sécurité sont présents à l’entrée et tout au long de la soirée. L’organisation est impeccable, une belle scène se dresse devant nous et un écran géant est à disposition. Pour se rafraîchir et se remplir la panse, un système de jetons est mis en place. Les prix ne sont pas excessifs, 4€ par exemple pour un sandwich/frites. Le seul bémol c’est l’heure et demie d’attente pour pouvoir acheter ce fameux sandwich !!!

La fanfare - © My-Mulhouse.fr

La fanfare – © My-Mulhouse.fr

Nous pensions être les plus vieux mais le public est cosmopolite, les étudiants côtoient les familles. L’esprit est presque champêtre avec les tables et bancs installés dans l’herbe et la Guggaratscha met l’ambiance entre deux concerts. Les groupes sélectionnés sont de qualité, mon préféré étant The Sunvizors, mélange de reggae et hip hop qui m’a rappelé aussi Morcheeba. C’est une belle surprise, d’autant plus que l’entrée est gratuite ! Finalement nous avons assisté à 4 concerts tous très différents et passé une belle soirée.

Du bon son à Chipo Zik - © My-Mulhouse.fr

L’avis de Charlotte

Croyez-le ou non, alors que j’ai vécu pendant des années près de Mulhouse, que j’y étais lycéenne, puis étudiante…je n’étais encore jamais allée à Chipo’zik ! (honte sur moiiii)

Cette année, ça y est, j’ai enfin pris le temps d’y faire un tour ! Equipés d’une Chipo’Beer pour Monsieur et d’un verre de cidre pour moi, nous sommes allés nous installer sur un banc. Je m’en doutais un peu d’après ce qu’on m’en avait dit, mais je le confirme : c’est un très chouette festival avec une super ambiance !

Du cidre et des chipos :-) - © My-Mulhouse.fr

Du cidre et des chipos 🙂 – © My-Mulhouse.fr

Nous sommes arrivés juste avant que le deuxième groupe ne monte sur scène. Le temps qu’ils se préparent, la fanfare a assuré l’animation avec un peu de Gugga Musik !

Je ne m’attendais pas à une scène aussi grande et j’ai donc été agréablement surprise. Les Sunvizors ont assuré le show avec leur reggae et nous sommes restés jusqu’à la fin de leur mini concert.

Une météo parfait pour cette édition 2017 de Chipo Zik - © My-Mulhouse.fr

Une météo parfait pour cette édition 2017 de Chipo Zik – © My-Mulhouse.fr

Côté public, je pensais surtout voir des étudiants mais c’était finalement très diversifié ! Il y avait aussi bien des jeunes que des familles, des grands barbus arborant des T-shirts de hard-rock et des jeunes femmes “peace and love” marchant pieds nus dans l’herbe 🙂 Un beau festival ouvert à tous donc, où je retournerai sans doute l’année prochaine !

Informations pratiques
Retrouvez Chipo’Zik sur leur site et leur page Facebook !

Classé sous : Festivals

de

Passionnée de mode et amatrice de bonne cuisine, j’aime profiter de mon temps libre pour flâner à Mulhouse… J’aime être surprise et découvrir de nouveaux lieux, de nouveaux restos, de nouvelles personnes et je crois que Mulhouse peut encore beaucoup me surprendre…

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *