Festivals, Musique
Laisser un commentaire

Chipo’zik : festival pluvieux, festival heureux

Comme tous les ans, le Chipo’zik annonçait une programmation du tonnerre… Et ce vendredi, le tonnerre n’a pas grondé que sur scène !

Le Chipo’zik, c’est vraiment le concert chouette par excellence. De vraies têtes d’affiche, un concert gratuit, un lieu accessible en transports en commun, l’ambiance sympa du campus de l’UHA… Bref rien de tel pour me motiver un vendredi soir !

La veille déjà, mes amis et moi regardions le ciel avec inquiétude : fini le beau soleil et les températures estivales, on n’avait plus droit qu’à de la grisaille et à un crachin bien désagréable. Heureusement, vendredi le soleil a refait une apparition, et on s’est dit qu’on allait quand même tenter d’aller au concert. Après tout, il n’allait quand même pas pleuvoir pendant un concert de Babylon Circus, non ?

La programmation était vraiment sympa : Babylon Circus donc en plat de résistance, et en apéritif, Lyre le temps, Le Pied de La Pompe et les gagnants du tremplin Chipo’Zik, The Hook. Le tout arrosé d’une bière spécialement brassée pour les 10 ans du Chipo’zik, la Chipo’Beer !

chipozik mulhouse

Le festival Chipo’zik, le plus grand festival étudiant de France – © My-Mulhouse.fr

Les premiers groupes, on n’a pas vraiment eu le temps de les voir. En fait le Chipo’zik, c’est l’occasion de revoir plein de gens qu’on n’avait plus vu depuis des siècles (ou presque). Du coup, à force de croiser plein de monde, le temps passe très vite ! Le temps en plus de faire la queue pour récupérer des jetons, puis de se chercher une boisson ou un casse-croûte, et Babylon Circus entraient déjà en scène.

Et comme par hasard, pile à ce moment-là, les gros nuages gris qui étaient restés bien loin ont commencé à se rapprocher dangereusement… Au bout de quelques chansons, les premières gouttes ont commencé à tomber, suivies très vite d’un véritable déluge. Tout le monde a trouvé refuge où il a pu, les plus endurcis sont restés où ils étaient à savourer la musique, encore et encore.

L’ambiance était super, vraiment détendue et agréable. Tout le monde se côtoyait dans la bonne humeur : jeunes, moins jeunes, étudiants, ou pas ! Malgré la pluie, c’était une chouette soirée (même si on est rentrés frigorifiés !). Vivement l’année prochaine !

J’ai aimé : la programmation
J’ai moins aimé : la pluie !

Infos pratiques : 
Site web du festival : http://www.chipozik.com/
Classé sous : Festivals, Musique

de

Mulhousienne d’adoption, je suis peu à peu tombée sous le charme de cette ville. Sous ses airs de grande cité industrielle elle cache des tas de petits trésors que j’aime dénicher au gré de mes promenades…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *