Cinémas
Laisser un commentaire

Cinémas à Mulhouse : Kinépolis ou Palace ? (2)

Tout d’abord, je précise que j’ai l’habitude du Kinépolis et que je ne suis allée qu’une fois au Palace. Donc prenez tout ceci avec des pincettes, et donnez-moi votre avis ! A Mulhouse, il y a aussi le cinéma du Bel Air, mais je n’y suis jamais allée.

cinéma

Les plus du Kinépolis :

C’est grand, les salles sont grandes, les écrans sont grands, il y a la 3D et tout comme dans les vrais grands cinémas. Le grand hall (une fois qu’on a donné son ticket et qu’on se dirige vers la salle de projection) est beau et design. Il y a des canapés, et surtout, il y a un piano à queue. Alors là, je jubile. J’aurais bien voulu vous montrer une photo, mais pour des questions de droits à l’image, ce n’est pas possible.

Cela dit, le Kinépolis, c’est quand même cher (10€ la place maintenant, ça ne cesse d’augmenter ou quoi ?), et pas toujours propre. Entrer dans une salle qui dégage une forte odeur de transpiration, et s’asseoir sur les restes de pop-corn, je n’aime pas plus que cela. (Mais ça ne m’est pas arrivé souvent !)

Les plus du Palace :

Les films sont en VO. Je sais que beaucoup d’amateurs de cinéma préfèrent les versions originales. Personnellement, cela m’est égal. D’ailleurs, au début du film que je suis allée voir, j’avoue que j’ai mis quelques minutes à réaliser qu’ils parlaient tous anglais et que je lisais, sans m’en rendre compte, les sous-titres en français. Comme quoi, cela ne m’a pas trop dérangé. J’étais allée voir Inception.

C’est un petit cinéma, donc une autre ambiance. Ceux qui vont au cinéma pour voir des films d’actions et des images spectaculaires préfèrent les grandes salles du Kinépolis. Moi j’aime bien l’ambiance « familiale » du Palace aussi.

Alors, je choisis quoi ?

A vrai dire, comme je vais souvent au cinéma avec des adeptes du Kinépolis… je n’ai pas vraiment le choix. Et si je l’avais ? Cela dépendrait du film, et de mon planning (si je viens en voiture, c’est plus simple d’aller au Kiné, si je suis déjà en ville, ce sera le Palace). Tout simplement. Et comme j’ai une astuce pour payer les places moins cher au Kinépolis… c’est un petit peu du pareil au même. 🙂

> Lisez l’avis de Maud sur la question (on ne s’est pas concertées avant de rédiger nos articles ;))

Photo : Gettyimages

Classé sous : Cinémas

de

J’ai toujours adoré prendre des photos partout où j’allais (restaurants, balades en ville…), et j’ai souvent rêvé d’être journaliste pour rédiger mes critiques. Je m'exprime donc sur ce blog avec plaisir, depuis son lancement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *