Cirque
Laisser un commentaire

Cirque Eloize : un “Hôtel” très particulier

Cinq représentations, et des centaines de spectateurs subjugués : le public a plébiscité la compagnie montréalaise du cirque Eloize la semaine dernière à la Filature.

C’est une tradition bien ancrée : chaque mois de décembre, place au cirque à la Filature ! que ce soit Slava’s Snowshow, Compagnie XY ou encore Machine de Cirque, ces spectacles ont enchanté la fin d’année pour le plus grand bonheur des kids mais aussi des adultes. Cette année, c’est le très réputé Cirque Eloize qui a posé ses bagages sur la grande scène, et c’était magique !

Un hôtel, des personnes qui se rencontrent, qui vivent des moments parfois drôles, parfois émouvants…tout l’art du cirque Eloize est de conjuguer arts circassiens, chant, musique et danse autour de petites histoires du quotidien. Il y a une véritable poésie qui se dégage de chaque petite scène, des instantanés de vie qui touchent et font sourire. On y a même vu un improbable et pourtant très crédible coup de foudre d’une valise pour une autre valise :-).

Une heure et vingt minutes d’une éblouissante chorégraphie des coeurs et des corps, d’une poésie folle…en sortant de la représentation, c’est un peu de bonheur que chacun a pu emporter avec lui.

Infos pratiques :
La Filature
20, Allée Nathan Katz
68090 Mulhouse
Tél. : 03 89 36 28 28
Site web : www.lafilature.org
Facebook : www.facebook.com/LaFilature.Mulhouse

Classé sous : Cirque

de

Au début, de l'indifférence, puis de l'attachement, ensuite un rejet total, et aujourd'hui je l'aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d'amour classique, donc, que j'essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j'adore manier et les images qu'elle m'offre chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *