Boutiques
Laisser un commentaire

Claire’s, le paradis des ados… mais pas seulement

Toutes les ados sont déjà passées par là. Claire’s était ma boutique préférée de la rue du Sauvage, avec Jennyfer (qui est devenu Celio) et Sephora, c’était le parcours incontournable ! (Attention, cet article s’adresse plutôt aux femmes. :))

Claire’s, rue du Sauvage – © My-Mulhouse.fr

Quand on est adolescente, on va à Claire’s pour acheter du maquillage, des chaussettes de portable, des trucs pour cheveux, des bijoux et des accessoires mignons, blocs-notes, journal intime, plumes et tout ça. Si on préfère le rock’n’roll à Hello Kitty, on se dirigera vers les mitaines rouges et noires, résilles, cravates rayées, sac en bandoulière avec des têtes de mort… Tout au fond de la boutique, en revanche, c’est vraiment le paradis des petites princesses (diadèmes, baguettes magiques, etc.).

Aller à Claire’s, c’était inévitable, jusqu’à un certain temps ou un certain âge, où je trouvais cela trop bébé et trop gadget. Je me suis souvent arrêtée devant les faux ongles, ça avait l’air facile à mettre. Mais je n’en ai finalement jamais acheté car je n’en avais pas vraiment besoin. En plus le Claire’s de Mulhouse est vraiment très petit. C’est toujours difficile de passer entre les rayons, pour peu qu’il y ait du monde… Mon engouement pour Claire’s avait fini par s’estomper.

Et maintenant qu’on a grandi, qu’est-ce qu’on achète à Claire’s ?

Mais je suis retournée à Claire’s et j’ai réalisé que j’avais gardé une impression trop négative. On trouve bien sûr des cadres photos, des serre-têtes et des lunettes de soleil de petites filles, mais il y a aussi des bijoux sympas (colliers et boucles d’oreilles notamment), des sacs, des chapeaux, des porte-feuilles… bref, des accessoires utiles et jolis, et des idées cadeaux !

Si vous n’êtes pas allergique au girly-rose-bonbon-cœur, vous pouvez toujours faire un tour à Claire’s et vous faire un petit plaisir. Et si vous avez une fille, une nièce ou une filleule entre 7 et 15 ans, emmenez-là sans hésiter !

Moi, j’ai craqué sur un petit vernis à ongle vert.

Vernis à ongle Claire’s – © My-Mulhouse.fr

J’ai aimé : les accessoires de filles, les couleurs, la vendeuse qui était de bonne humeur et qui chantait avec la radio :).
J’ai moins aimé : la petitesse du magasin et l’étroitesse des rayons.
Infos pratiques : 
Claire’s
53 Rue Sauvage
68100 Mulhouse
Tél. : 03 89 36 90 36
Classé sous : Boutiques

de

J’ai toujours adoré prendre des photos partout où j’allais (restaurants, balades en ville…), et j’ai souvent rêvé d’être journaliste pour rédiger mes critiques. Je m’exprime donc sur ce blog avec plaisir, depuis son lancement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *