Restos
Commentaire (1)

Combattre le froid par le froid avec un yaourt glacé

Manger une glace (enfin, un yaourt glacé !) la semaine la plus froide de la saison peut sembler un peu surprenant, mais au départ c’était le fait de voir “bagels” sur le panneau qui m’a poussé à entrer chez Tutti Frutti & Friends en passant dans la rue du Sauvage. En effet, il y a un peu plus d’un an, Léa nous a parlé du Bagelstore – un endroit que j’aime bien – et depuis le mois dernier il y a une nouvelle manière de découvrir ce pain nord américain chez Tutti Frutti & Friends, en composant soi-même son sandwich.

Tutti Frutti - rue du Sauvage - © My Mulhouse

Tutti Frutti – rue du Sauvage – © My-Mulhouse.fr

La serveuse a été plus que sympa en m’expliquant comment faire pour le sandwich (sur bagel ou sur demi-baguette), et en me conseillant deux ou trois éléments. Une fois qu’elle m’a aussi expliqué les sundaes à base de yaourt glacé, à composer avec une multitude de choix (fruits, chocolats et bonbons), avec plusieurs choix de sauces aussi, je me suis laissée séduire.

Ce n’est pas uniquement le fait de tout préparer à son goût qui rend l’expérience unique, mais aussi le fait qu’on paie au poids. Résultat (dans mon cas) : un sandwich plus ou moins au prix d’un sandwich de n’importe où, et un sundae un peu cher. En effet, c’est plutôt difficile à estimer le poids d’une glace, alors que le poids d’un sandwich augmente moins vite avec le rajout de ci ou de ça.

Quand j’avais enfin fait mes choix, la serveuse m’a encouragé à manger mon repas à l’étage. J’ai choisi une place à la fenêtre, pour la vue sur la rue du Sauvage. Ce n’est qu’en partant que j’ai aperçu la cerise sur le gâteau dans cet endroit agréable : un petit espace enfant.

Tutti Frutti & Friends - espace enfant © My-Mulhouse.fr.

Tutti Frutti & Friends – espace enfant – © My-Mulhouse.fr.

Une super découverte inattendue !

J’ai aimé : manger à mon goût dans un endroit sympa et kid-friendly en plus.
J’ai moins aimé : le yaourt glacé chiffre vite sans que l’on s’en rende compte.

Infos pratiques :
Tutti Frutti & Friends
49 rue du Sauvage
http://www.facebook.com/TuttiFruttiFriends
Classé sous : Restos

de

Arrivée à Mulhouse pour un séjour de 5 mois, je n'ai jamais su repartir, et cela fait plus de 10 ans que j'y habite ! L'histoire de cette ville me touche. C'est le mélange de la tranquillité presque villageoise avec le confort et l'animation de la grande ville qui me plaît.

1 Commentaire

  1. tara dit

    c’est une arnaque. le smoothie aux fruits rouges est un liquide glace, sans fruits, sans gout de smoothie. les vendeuses ne sont pas gentilles. a eviter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *