Balades, Pratique
Laisser un commentaire

Comment occuper les enfants pendant les vacances de la Toussaint ?

Depuis quelques années, les vacances de la Toussaint durent deux semaines. Deux longues semaines pendant lesquelles il faut trouver des occupations pour nos charmants bambins… Allez, je vous aide un peu. J’ai trouvé quelques activités sympas à faire pendant ces vacances, à Mulhouse et alentours. 

La balade en forêt : simple et efficace !

Se balader en forêt, c’est bien parce que d’une part, c’est gratuit, et qu’en plus, cela permet de bien s’amuser ! À Mulhouse, la forêt du Tannenwald est accessible très facilement, notamment en passant par le Waldeck. Vous pouvez emmener les enfants se promener, et c’est aussi l’occasion de ramasser des feuilles mortes pour faire de beaux bricolages.

vacances de la toussaint mulhouse

La forêt, terrain de jeux idéal pour les enfants – © My-Mulhouse.fr

Des spectacles pour rire, réfléchir ou rêver

J’ai noté 3 spectacles qui m’ont l’air pas mal pour les petits :

  • Samedi 18 octobre à 20h30, à la salle de la Petite Écharde de Didenheim : la Poubelle Histoire du Monde, un spectacle accessible dès 3 ans. Il s’agit d’un spectacle sans paroles, dans lequel un balayeur un peu poète raconte de belles histoires. (Tarif de 4 à 10€).
  • Mardi 22 octobre à 15h, à la médiathèque de Kingersheim : Entrains, un spectacle pour les enfants à partir de 8 ans. Un spectacle de contes sur le thème des transports réels ou imaginaires. (Entrée libre)
  • Mercredi 29 octobre à 10h30 à la MJC d’Ungersheim : La fille des airs, un spectacle accessible dès 3 ans. Il s’agit d’un conte musical qui travaille sur les sons qui s’entremêlent pour se transformer en musique. (Tarif de 2 à 3€).

En prendre plein les mirettes

Le Festival Cinoch’ a lieu actuellement à la Passerelle de Rixheim et jusqu’au 28 octobre. Vos bambins auront l’occasion de découvrir des films de qualité adaptés à leurs âges et de participer à des ateliers sur le cinéma. Vous pouvez également participer à des animations parents-enfants. Ça va vous changer des dessins animés à la télé !

Vacances sportives

Oxylane Village à Wittenheim propose des stages sportifs pour les enfants pendant les vacances. Il y a par exemple du floorball, du patin à glace, du waveboard (un proche cousin du skateboard) et même des stages pour apprendre à faire du vélo sans les roulettes. N’hésitez pas à vous renseigner pour voir s’il reste encore des places !

Une soirée rigolote

Okidok propose une soirée spéciale pour Halloween le 31 octobre. Au programme : concours de déguisement, chasse à la citrouille et autres activités. Vos bambins vont s’éclater (les parents peut-être un peu moins. Mieux vaut prévoir des boules quiès :)). Mon fils attend ce moment avec impatience depuis qu’il a vu le flyer, donc je vous raconterai comment c’était (si je survis ;)).

Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires ! 

Classé sous : Balades, Pratique

de

Mulhousienne d'adoption, je suis peu à peu tombée sous le charme de cette ville. Sous ses airs de grande cité industrielle elle cache des tas de petits trésors que j'aime dénicher au gré de mes promenades...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *