Shopping

A Mulhouse on connait la rue du Sauvage, le centre commercial Porte Jeune, mais pas seulement ! Découvrez nos boutiques et commerces préférés. C’est aussi ici que vous trouverez aussi les meilleurs coiffeurs de Mulhouse, par exemple !

De la laine à gogo ! - © My-Mulhouse.fr

Laines and Co

Qui dit nouveau job, dit nouvelles habitudes et mon retour professionnel sur Mulhouse s’est aussi soldé par une redécouverte du quartier autour de la place de la Paix près duquel j’ai habité un temps. Et visiblement je ne suis pas la seule au vue de l’article de Nathalie sur le Vanilla Ice Café ! C’est donc par un mardi ensoleillé que je tombe nez à nez avec Hippolyte, joli petit camion qui semble réserver quelques surprises. La tricoteuse en moi n’a pas pu résister longtemps à sa petite bouille et à l’idée d’en savoir plus sur son chargement. Andrea Tschernig, son heureuse propriétaire, l’emmène se balader sur les marchés de Mulhouse et ses environs depuis maintenant un an, après l’avoir rencontré sur le net un vendredi soir à 21h. Son histoire est attachante à la fois parce qu’elle est singulière, mais aussi parce qu’elle résonne en chacun nous : une envie de changer de métier, la (re)découverte d’une tricosphère si conviviale, une idée un peu folle lancée à la volée lors d’une soirée en famille …

L'Etable Gourmande - © My-Mulhouse.fr

Petite faim et envie de rock’n’roll ? Venez découvrir les concerts gourmands !

My Mulhouse avait déjà présenté « La Ruche qui dit oui », ce regroupement de producteurs qui livrent leurs bons produits à Mulhouse, nous permettant ainsi de consommer responsable en soutenant les acteurs de notre région.  Dans notre essaim, une abeille a voulu allier son goût pour la musique à la gourmandise ; il n’en fallait pas plus pour me donner l’envie de pousser les portes de l’étable gourmande pour découvrir leur concert gourmand.   Angélique, Jean-Louis, et toute leur équipe invitaient à une « balade du goût autour d’un buffet de produits fermiers bio ». C’est donc une coupe de crémant bio à la main que j’ai dégusté leurs spécialités de charcuterie et fromages, tartes flambées, pains surprises, moricettes… C’était simple et savoureux ! L’ambiance chaleureuse a réjoui les adultes qui contemplaient le coucher du soleil dans la nature sundgauvienne, et les enfants, qui, libérés du regard de leurs parents, couraient un peu partout et observaient les vaches à quelques mètres de là. La nuit tombée, une guitare s’est faite entendre : My Love Gang commençait son concert ! « Des musiciens dans le …