Bons plans
Laisser un commentaire

Compostage partagé: à découvrir à Mulhouse

Un trajet habituel, une rue habituelle, un carrefour habituel, et là… un compost partagé qui me surprend !

Au détour d’un carrefour que je prends souvent en vélo, j’ai eu l’agréable surprise de découvrir une placette de compostage partagé. Quelle n’a pas été ma stupéfaction ! Ca bouge dans les recoins de Mulhouse pour les initiatives pour un monde meilleur, plus naturel, plus en phase avec Mère Nature !

Des composteurs en self-service ! - ©Camille dietsch pour My Mulhouse

5 composts pour le bonheur du quartier – ©Camille Dietsch pour My Mulhouse

Installés lors de la journée citoyenne du 28 mai 2016, avec le soutien de l’association J’aime Daguerre, ces composteurs sont plutôt sympathiques. On y retrouve un petit panneau explicatif, où on nous rappelle d’aller sur jetermoins.mulhouse-alsace.fr pour retrouver vidéos, infos et conseils.

Compostage mode d'emploi - © Camille Dietsch pour My Mulhouse

Compostage mode d’emploi – © Camille Dietsch pour My Mulhouse

Super contente de voir cette initiative rue Théo Fischer, n’hésitez pas à nous signaler celles de votre quartier! Ou de nous donner vos conseils, astuces, engagements…

Vous le saviez? La M2A propose des composteurs à tarif hyper avantageux. Surveillez cette page pour les prochaines dates. Le compost a plusieurs avantages: préparer le compost pour le potager de l’an prochain, réduire ses déchets et sa facture de poubelles. On y gagne sur tous les plans et la Nature aussi!

J’ai aimé : cette chouette surprise au coin d’une rue habituelle, et quel plaisir de voir que certains font quelque chose pour la planète!
J’ai moins aimé : ben… rien
Infos pratiques :
Association J’aime Daguerre Facebook

Programme local de prévention des déchets http://jetermoins.mulhouse-alsace.fr/

Classé sous : Bons plans

de

Sundgauvienne de naissance, Mulhouse était pour beaucoup « the place to be » lorsque j’étais ado. Aujourd’hui, après de nombreuses années de vie un peu partout en France et à l’étranger, je me re-pose et re-découvre cette ville. Je vous propose de m’accompagner dans mes découvertes et kiffs sur une « place to be » parmi tant d’autres dans ce monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *