Danse
Laisser un commentaire

“Constellations” du ballet de l’Opéra National du Rhin

Un soir chaud de printemps, “Constellations” s’installe à la Sinne, l’occasion pour les mulhousiens de voir le travail sur cette série de chorégraphies du ballet de l’ONR.

Douglas Lee, Sébastien Perrault et Ed Wubbe ont proposé trois chorégraphies regroupées sous le nom de “Constellations” pour deux représentations au majestueux théâtre de la Sinne en juin.
Tragédie shakespearienne, cryptogramme de l’inconscient et baroque y ont été revisités pour laisser place à de nombreux mouvements maîtrisés par les danseurs.

Constellations - © DR

Constellations – © DR

Entre création musicale et morceaux interprétés par l’Orchestre Symphonique de Mulhouse, les spectateurs ont été majoritairement conquis par cette prestation technique des danseurs de l’OnR.

J’ai aimé : le concept de ces chorégraphies

J’ai moins aimé : le peu d’émotions transmises par les danseurs

Classé sous : Danse

de

Sundgauvienne de naissance, Mulhouse était pour beaucoup « the place to be » lorsque j’étais ado. Aujourd’hui, après de nombreuses années de vie un peu partout en France et à l’étranger, je me re-pose et re-découvre cette ville. Je vous propose de m’accompagner dans mes découvertes et kiffs sur une « place to be » parmi tant d’autres dans ce monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *